• Bleu Saphir ( La trilogie des gemmes - 2)

    Bleu Saphir ( La trilogie des gemmes - 2)

    Bleu Saphir

    La trilogie des gemmes - 2

    Kerstin Gier

    Editions Milan

    Broché

    374 pages

    22 avril 2015

     

    Résumé : 

    Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ?

    Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

     

    Avis de Nikki : 

    On retrouve Gwendolyn, Gidéon et les autres dans ce tome. Avec deux nouveaux personnages : Xemerius, une gargouille que Gwen est seule à voir et, le frère de Gidéon. Si j'aime beaucoup le premier avec son humour, le deuxième ne m'a pas convaincu.
    Ce tome m'a une peu moins plu que le premier. Les nombreux sauts dans le temps ont compliqué ma lecture et j'ai trouvé que les pensées de Gwen étaient trop tournées sur son histoire avec Gidéon par rapport à la découverte du secret.
    Je sais que jouer avec la temporalité est complexe pour un auteur et qu'il prend le risque de perdre le lecteur. Malheureusement, cela a été mon cas.
    Encore une fois, je regrette que le personnage de Charlotte ne soit pas plus approfondi.
    Mon autre regret : Je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre plus avec le livre qu'avec le film. Or, c'est en partie pour cela que j'aime lire les livres des adaptations que j'ai aimé.
    Malgré tout, l'histoire est toujours prenante même s'il y a des longueurs. Le fait d'avancer doucement sur la découverte du secret nous tiens en haleine. La fin avec le comte donne une nouvelle dimension à l'histoire entre Gidéon et Gwen. L'épilogue entre Paul et Gidéon, quand à lui, nous intrigue.
    L'arrivé d'un nouvel ennemi des Veilleurs du temps relance aussi la machine.
    Cela reste une bonne lecture.
    PS : J'avoue ne pas avoir compris le titre. Autant Rouge Rubis, il y a un lien avec Gwen et Vert Emeraude avec le comte. Mais le Saphir fait référence à Lucy. Or, elle n'est pas présente dans ce tome. J'aurai aimé un titre en rapport avec Gidéon, le diamant.
     
     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :