• Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle

    Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle compagne

    Blackely, gardienne de la nuit

    Tome 1: la mort est une compagne fidéle

    De K. Aisling

    Sharon Kena Editions

    Format numérique

    271 pages

    Sortie le 17 octobre 2017

     

    Résumé :


    Je me nomme Blackely. La nuit est mon domaine et j’en suis la protectrice. Je prends sous mon aile les victimes innocentes d’agressions formantées par l’Ordre Lumière... Ces cibles, tout le monde les connait. On les représente assoifés de sang, avec des canines proéminentes, quelques fois, ils ont une force et une vitesse hors du commun, et l’immortalité. Oui, vous l’avez compris, je parle des vampires. Or, dans mon monde, ils tentent de vivre normalement et de rester discrets. Peu atteignent le siècle d’existence et gagnent le nom d’Ancestral. Les membres de l’Ordre, sous le commandement de mon père, les traquent et les exterminent...

    Mon quotidien est bien rodé... trop peut-être. Une lettre. La venue d’un Ancestral. Une meute de garous. Des meurtres de plus en plus fréquents. Ces évènements vont bouleverser mon existence et vont m’obliger à revoir l’ordre de mes priorités.

     

    Il ne me reste que peu de temps. La mort n’attend pas. Elle frappe. C’est une compagne fidèle.

     

    L'avis de Angie :

     

    Je me suis attaquée à Blackely avec une certaine impatience et beaucoup d’attentes, je dois dire. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu de la Bit-Lit, et je suis tombée complètement sous le charme de ce premier tome de Blackely, gardienne de la nuit de K. Aisling.

    Dès le début, l’auteure nous entraîne dans un univers spécial où les vampires et loups garous sont en grand danger. En effet, ils sont tous des proies face à l’Ordre Lumière qui règne la terreur sur Terre.

    J’ai beaucoup aimé cet univers. L’auteure a su le rendre addict et complètement hors norme quant à la situation des vampires et des loups.

    Toutefois, Blackely, jeune femme avec un caractère détonnant n’est qu’une simple humaine, et pourtant, elle a le plus grand rôle car, elle veille sur les créatures fantastiques (vampires, loups garous), contrant ainsi l’Ordre Lumière auquel son propre père en est le dirigeant.

    Elle tient son rôle dans l’ombre, la nuit où elle patrouille dans les rues avec ses compagnons : la meute d’Alec dont il est l’Alpha.

    J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a tenu en haleine du début à la fin, car l’action est menée ici vraiment bien. On ne s’ennuie pas du tout dans la lecture, pas un instant ! Des rebondissements, de l’action, de la peur et de la tristesse rend ce récit explosif et très addictif.

    Tous les personnages sont attachants. Blackely est celle qui m’a captivé le plus, mais il y a aussi Alex, Laurent, ce vampire ancestral qui semble aux premiers abords, très énigmatique avant que l’on comprenne certaines choses que je ne vous dévoilerai pas, il faut lire cette histoire car, elle vaut le coup !

    La plume de l’auteure est fluide, enrichissante pour ces nombreux détails et pensées auxquelles on prend un plaisir immense à découvrir.

    Vous l’aurez compris, Blackely Gardiennes de la nuit est un gros coup de cœur pour moi et je suis ravie d’avoir repris la Bit-Lit avec ce roman.

    Pour moi, K.Aisling met la barre très haute et il me tarde de lire le tome 2 !

     

     

    Je remercie les Editions Sharon Kena pour ce service presse .

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :