• Biker Law

    Biker Law

    Biker Lauw

    édition Alter Réal

    version numérique 

    223 pages

     

     

     

    Résumé :

     

    Un petit ami parfait, un appartement génial, un travail qu’elle adore. Madison a réussi sa vie, du moins, c’est ce qu’elle croyait. Son petit ami parfait n’est pas si parfait, et pour couronner le tout, on l’agresse.

    Silent est le président d’un club de bikers respecté. Froid, impassible, il mène son club d’une main de fer, et doit gérer une sombre histoire de trafic de drogue. Alors il n’a pas le temps de faire du baby-sitting avec la femme un peu trop grande gueule que sa grand-mère a prise sous son aile.

    En apparence, rien ne relie le trafic de drogue et l’agression de Madison... En apparence.

    Et si les deux affaires étaient liées ?

    Et si protéger Madison était la clé pour protéger le club ?

    Et si la vie de Silent n’était pas aussi complète qu’il le croyait ? Et s’il lui manquait quelque chose... ou quelqu’un ?

    Une chose est sûre, leur vie ne sera plus jamais la même...

    Plongez dans le tourbillon de Bikers' Law, et accrochez-vous !

     

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Merci aux éditions Alter Réal pour ce service presse.

     

    La couverture n’a pas vraiment d’originalité, elle ressemble à toutes les autres dans le même genre, mais elle fonctionne puisqu’on sait immédiatement dans quel univers on va plonger. C’est exactement ce qu’on lui demande.

    L’histoire : j’ai beaucoup apprécié cet univers. L’auteur commence par une petite intrigue des plus banale qui au fur et à mesure des pages se complexifie. On découvre finalement que l’intrigue n’est pas aussi limpide qu’on le pensait et que c’est beaucoup plus épineux. J’aime cette façon de faire, cela trompe le lecteur, du coup nous sommes agréablement surpris et on a envie d’en savoir plus. Côté romance, ça va un peu trop vite à mon goût, mais ça reste cohérent et crédible.

    Le gros bémol, selon moi, c’est le style d’écriture. C’est assez fluide, mais c’est gâché par le vocabulaire employé. Je sais qu’on est chez les Biker, mais il faut arrêter les préjugés, la façon de parler est assez crue et ça m’a dérangée sans compter les expressions bateau comme « bébé » c’est dommage, car l’histoire est vraiment très intéressante. 

    Et puis cette fin… Alors là je n’y attendais pas, je n’ai rien contre les clifenger, au contraire, mais là, j’ai eu l’impression qu’il manquait une phrase pour le clore. Après ça marche, on tourne immédiatement la page pour s’assurer qu’il ne manque pas quelque chose et c’est frustrant.

    Niveau personnage, Madison est une jeune femme forte malgré tout ce qu’elle a pu subir. Elle est consciente de sa situation même s’il lui est difficile d’en sortir. Elle a un côté faible agaçant, mais qui est contrebalancé par un autre beaucoup plus coriace. Ce mélange des deux est ambigu, mais il fonctionne pour moi.

    Silent, c’est le mâle par excellence ! Son statut de chef de Biker lui donne un côté hyper attirant, mais il est aussi agaçant à vouloir sans cesse prendre les décisions pour les autres. 

     

    En résumé, j’ai beaucoup apprécié cette histoire, mais j’émets un gros bémol sur le style employé. Après c’est une histoire de goût ou d’habitude. Mais je pense me laisser tenter par la suite malgré tout. 

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :