• Belle Morte, tome 1

    Belle Morte, tome 1

    Belle Morte

    Tome 1

    Bella Higgin

    Hachette Romans

    8 février 2023

    Broché

    360 pages

    Résumé : 

    LES VAMPIRES SONT DÉSORMAIS L'INCARNATION DE LA GLOIRE.
    Ces magnifiques et mystérieux êtres immortels sont sortis de l'ombre il y a dix ans. Depuis, le monde entier ne peut plus se passer d'eux. Ils ont éclipsé les plus grandes stars. Les célébrités moins connues ont quasiment disparu de la circulation. Les journaux à scandale, les magazines et les réseaux sociaux sont dédiés aux vampires.
    TOUT LE MONDE LES ADULE. TOUT LE MONDE SAUF MOI.

     

    Avis de Nikki : 

    Tout d’abord, un grand merci à booknode et Hachette Romans pour ce service presse. Je n’avais pas entendu parler de cette sortie avant de recevoir la proposition de SP, et j’avoue avoir craqué sur la couverture, mais aussi sur le côté « vampire ». Cela fait des années que je n’ai pas réellement lu de livre avec ce sujet, et j’étais heureuse de découvrir une nouvelle saga. Même si c’est pour un public adolescent de base. J’ai l’habitude de lire des Young Adult, et je préfère même, donc c’était parfait sur le papier.

    Renie devient donneuse de sang dans la maison Belle Morte. Mais contrairement aux autres, elle déteste les vampires et ne fait ça que pour retrouver sa sœur.

    Je ressors de cette lecture mitigée. Et même, plus déçue malheureusement, que conquise.

    L’auteure avait une bonne idée de base. Le fait que les vampires ne soient pas dans l’ombre, qu’ils soient adulés. Le côté suspense avec la disparition de June, la sœur de Renie.

    Cela n’a pas suffi.

    Tout est trop rapide : la présentation de l’univers, le passage de « je hais les vampires » à « je suis amoureuse de l’un d’entre eux », le traitement des personnages.

    Je n’ai pas réussi à adhérer aux personnages de Renie. Ce qui fait que toute la première partie de son point de vue m’a semblé longue, très longue.

    Une fois qu’on passe à l’alternance de point vue, avec notamment le passé d’Edmond, j’ai lu avec plus de facilité. J’ai préféré cette partie.

    Sans oublier une bonne dose de clichés.

    L’un des points positifs est la fin, qui donne envie de se plonger dans la suite, même si dans mon cas, cela ne suffira pas.

    Quant à l’écriture, elle est simple, facile. Les pages se lisent toutes seules, c’est appréciable.

    Peut-être que finalement, je ne suis plus le public pour ce genre de roman. Peut-être aussi que ce n’était pas le bon moment.

    Je suis certaine que d’autres seront conquis par ce nouveau Twilight, même si ce n’est pas mon cas.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :