• Beautiful, tome 1 : Beauté brute

    Beautiful, tome 1 : Beauté brute

    Juno Publishing

    Parution le 5 janvier 2023

    231 pages

     

     

     

     

    Résumé : Un jeu de cache-cache mortel.

    Avec du sang toujours sur les mains, Samantha Matthews est en cavale, fuyant de sombres secrets et un homme qui, elle le souhaite de toutes ses forces, ne la retrouvera jamais. Pour rester en vie, elle n’a pas d’autres choix que de tout quitter, de se cacher et de tirer un trait sur sa vie d’avant. Lorsque Samantha pense être en sécurité, elle se pose enfin, espérant trouver sa place dans la région très boisée des Adirondacks. C’est là qu’elle fait la connaissance d’un homme aux secrets aussi sombres et sordides que les siens.

    Kade Grayson vit loin de tout, souhaitant chaque jour pouvoir mourir. Arrogant et dominateur, il est tourmenté et terrorisé par son passé et ne croit pas en un avenir radieux. Hanté par les fantômes de son passé, se réfugiant dans une vie de solitude, il ne vit que pour ses mots et qu’à travers ses histoires.

    Jusqu’à elle.

    Une attirance indéniable qui se transforme en haine, puis en véritable obsession. Jusqu’à la rédemption ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je termine ce roman un brin déçue, parce qu’en lisant le résumé, ça me semblait prometteur, mais finalement, ce ne l’était pas vraiment. Quoique bien écrit, le ton est sombre et stressant. Dur, dur pour mon côté romantique à l’eau de rose.

     

    J’ai eu du mal à me connecter aux personnages. Ils ont des réactions pour lesquelles, il me semble, des gens dans la trentaine n’auraient pas eu. L’héroïne fuit un monstre et espère se faire oublier en restant loin de tout ce qu’elle a connu. Elle juge souvent les gens qui ne pensent pas comme elle; je n’ai pas apprécié. Elle tente aussi de ne pas laisser voir ses sentiments. Avec les épreuves qu’elle a vécues, il me semble qu’elle est vite en affaires pour envisager de laisser entrer un autre homme dans sa vie. Personnellement, ma pause aurait été plus longue.

     

    Quant à Kade, c’est un écrivain brisé qui préfère vivre loin de tout, puisque les autres humains ne l’intéressent pas, ça peut se comprendre ! Malgré tout, dès qu’il croise le regard de Samantha, il en devient quasi obsédé. Ils sont mutuellement attirés vers l’autre et lorsqu’ils sont ensemble, ils reconnaissent le fantôme de leur âme chez l’autre. L’évolution de leur relation est lente, c’était bien. Mais quand leur passé les rattrape, tout s’emmêle…

     

    Certains détails de l’histoire m’ont semblés trop précipités, si bien que j’ai parfois dû revenir en arrière et relire. Pas super plaisant. Les révélations sont longues à arriver. Bref, j’ai eu du mal à terminer ma lecture, mais peut-être que ce sera différent pour d’autres lecteurs. 

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :