• Barretti Sécurité, tome 1 : Vin

    Éditions Juno Publishing

    Parution le 22 novembre 2018

    136 pages

     

      

    Résumé : Elle est la fille d’un tueur en série et elle vit dans sa maison...

     

    Après avoir passé des années à rechercher son frère porté disparu dans un Afghanistan déchiré par la guerre, Vincenzo Barretti est enfin rentré à la maison et il est maintenant prêt à reprendre sa vie comme cofondateur du groupe Barretti Sécurité. Mais sa maison n’est plus froide et vide comme il l’aime.

     

    Mia Hamilton a besoin d’un endroit tranquille pour se cacher de la presse et tenter de reconstruire sa vie. Être la fille d’un tueur en série notoire est déjà assez pénible, mais être celle qui l’a tué fait d’elle une cible pour toutes les agences de presse du monde. Elle ne veut rien d’autre que rester seule, mais les journalistes sont implacables et ne reculeront devant rien pour obtenir leur histoire. N’ayant nulle part où aller, elle accepte l’offre de Dominic Barretti de loger chez son grand frère jusqu’à ce qu’elle sache ce qu’elle veut faire par la suite. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que le propriétaire revienne aussi vite ni à ressentir une chose qu’elle n’avait jamais ressentie en sa présence. 

     

    Vin n’a pas besoin ni ne veut d’une femme dans sa vie et certainement pas une qui a autant de « bagages ». Alors qu’importe si Mia évoque en lui des sentiments qu’il croyait morts depuis longtemps. Elle est une responsabilité et il veut qu’elle disparaisse. Mais contraindre la jeune femme tranquille et volontaire de quitter sa vie s’avère beaucoup plus difficile qu’il le pensait...

     

      

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier Juno Publishing pour ce service presse. 

     

    Ce roman est assez court et écrit à la 3e personne. Dès le début, on entre dans l’action, ce que j’ai apprécié. Ç’a été rapide entre Mia et Vin. La chimie entre eux s’est intensifiée très rapidement, même si Vin a tenté, bien que timidement, de résister à sa jeune pensionnaire. 

     

    Malgré le fait que Mia ait survécu à l’enfer auprès d’un père psychopathe et qu’elle doit se cacher chez Vin pour fuir les médias à ses trousses, j’ai aimé que sa force de caractère la pousse à avancer dans la vie au lieu de continuer à se cacher, ce qui aurait pu séduire n’importe qui avec un tel passé. Mais non, elle sort peu à peu de sa coquille et fonce dans la vie qu’elle veut découvrir. Auprès de Vin, elle découvre la passion, l’amour et petit à petit, elle réussit à abaisser les barrières que celui-ci avait érigées suite à une cruelle trahison.

     

    Il y a un peu de suspense, mais vraiment rien d’extrême, étant donné que l’histoire est plus axée sur la relation entre Mia et Vin. Par contre, les personnages secondaires me donnent envie de lire la suite lorsque celle-ci sera publiée. Cette lecture n’a pas été un coup de cœur, loin de là, mais ça se lit quand même bien.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :