• Awake

    Awake

     

    Natasha Preston

    384 pages

     

    Poche

     

    5 février 2020

     

    Livre poche jeunesse

     

    Résumé : 

    À quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie. En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire. À seize ans, Scarlett vit aujourd’hui comme n’importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d’une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon, en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre. Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu’il ne le devrait. S’il l’a abordée, c’est pour l’aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché… et qui pourrait bien la tuer. Il le lui a dit  : dans ce vaste monde, le danger est partout.

     

    Avis de Nikki :

     

     

    Scarlett recontre Noah alors qu’il est nouveau dans son lycée. Immédiatement, le jeune homme s’interesse à elle et Scarlett tombe sous son charme. Elle lui révèle qu’elle ne se souvient de rien avant ses quatre ans à cause d’un incendie. Le jeune homme semble décider à l’aider à retrouver la mémoire. 

     

     

    C’est le troisième livre que je découvre de cette auteure et c’est celui où j’ai le moins accroché. J’apprécie toujours autant la plume et les risques au niveau des sujets abordés, mais Awake m’a semblé long. Très long. 

     

     

    Le roman est à deux voix. Noah et Scarlett. La première partie du livre se concentre essentiellement sur la relation entre eux. Les “je t’aime” à répétition au bout de seulement quelques semaines ont fini par me fatiguer. Alors oui, on sait tous qu’une romance d’adolescent peut être rapide et intense, mais je pense qu’il n’y a pas besoin de répéter encore et encore les sentiments. Il y a d’autres manières de les montrer. La découverte du passé de Scarlett se retrouve en second plan et quand la révélation est enfin là, que ses parents lui confie la vérité, on n’est pas surpris car le point de vue de Noah nous a déjà donné la plupart des réponses.

     

    La second partie se concentre enfin sur le sujet principal de l’histoire. On plonge dans la communauté de la “Lumière éternelle”. Et si j’ai trouvé le sujet intéressant, encore une fois, j’ai trouvé tous les rituels longs. L’action vient réellement à quelques pages de la fin et retombe assez vite. 

     

     

    Je suis déçue de cette lecture qui, malgré le bon point concernant l’évolution du personnage de Noah, n’est pas assez rythmé et se concentre trop sur la romance au détriment du sujet psychologique des sectes.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :