• Audrey, Livre I

    Audrey, Livre I

     

    Audrey Livre 1

    De Camille Eusford

    Art en Mots Editions

    Format numérique

    106 pages

    Sorti le 3 octobre 2017

     

    Résumé :

     

    Il y a plusieurs créatures qui peuplent notre monde. Magiciens, loups-garous, fées et peut-être même quelques vampires. Une nouvelle chaine alimentaire s'est mise en place, et les humains se trouvent tout en bas. Mon père étudiait ces monstres, les trouvant passionnants, enfin excepté les vampires pour une raison qui m'est encore inconnue, il recueillait même certains d'entre eux. Faisant de notre maison le premier orphelinat pour êtres surnaturels au monde. J'ai toujours bien aimé ce concept, enfin, je l'aimais bien. Avant que l'une de ces choses ne tue mon père. Et avant que tout cela ne fasse de moi la chasseuse de prime que je suis aujourd'hui.

     

    L'avis de Fred :

     

    Je remercie les éditions AEM qui m’ont permis de découvrir ce roman en SP.

    Audrey est une chasseuse de prime réputée et crainte par tout le monde. Cependant, dès le début de l’histoire nous la découvrons, non pas en tant que chasseuse, mais bien en tant que proie. Une proie que veut s’approprier le roi de Lumen pour qu’elle puisse faire le « sale boulot ». Mais notre héroïne ne le verra pas de cet œil là…il est hors de question pour elle de tuer sans une raison valable.

    Audrey est un personnage féminin censé être forte, impressionnante et imposante en tant que chasseuse de prime (en tout cas c’est ce que moi j’attendrai d’un tel personnage), malgré tout, ce n’est pas de cette façon que je l’ai découverte au fil de ma lecture. Elle m’a surtout paru paumée.

    Bien que tout au long du roman, le mot qui ressort fût, trahison, puisqu’on n’arrive pas vraiment à savoir qui est de quel côté de qui, je pense que dans ce jolie foutoir, Audrey est entourée d’alliés. Cependant, j’avoue que j’aurai aimé que ce soit un peu moins brouillon au niveau des affinités, mais du coup est-ce que la lourdeur du ressenti serait le même ? C’est une question que l’on peut se poser, donc l’un dans l’autre.

    Le petit point négatif pour ma part, sont les actions menés tout du long. J’ai eu l’impression de scènes bâclées. Le texte est très cohérent et je pense sincèrement que l’histoire a un super potentiel, mais, ce n’est pas assez approfondi, pas assez décrit. C’est bien dommage car ce 1er tome est assez court donc y’avait moyen de plus détailler à certains passages je pense.

    Ce roman fantastique comporte tous ce qu’on attend d’un tel roman. Aventures, suspens, complot, tout y est.

    La plume de l’auteur est très fluide, et bien que je fusse légèrement perturbée au début par la syntaxe du texte, je me suis vite laissée emportée par tout ce que va vivre notre héroïne.

     

     

     Avis de Mirachou : 

    Je découvre l’auteur Camille Eusford à travers ce livre, Audrey livre I, et j’avoue qu'après un résumé accrocheur, j'ai été déçue par ma lecture. L’histoire est relativement courte, mais arrivée à la dernière page, j’attendais encore que ça commence. L'écriture est fluide et se lit aisément, mais n’a pas réussi à m’accrocher. Ma gêne vient des personnages, qui pour ma part, manquent de profondeur.

    Notre héroïne Audrey est décrite comme une redoutable chasseuse de primes crainte de tous, mais ses actes ne correspondent pas, elle est beaucoup trop passive et effacée pour réellement m’intriguer. L'écriture n'a pas su me transmettre ses ressentis, ce qui m’a empêché de comprendre ses relations avec les autres personnages, comme avec Avalon, leurs affections m'échappent, car ils ont très peu d’interactions.

    Quant à l’histoire elle-même, elle est bien construite, mais j’attendais de l’action, qui est quasiment inexistante. Notre héroïne se retrouve mêlée aux intrigues complexes et trompeuses de la cour royale, son indécision constante de confiance et ses déductions trop souvent contradictoires n’ont pas réussi à m'intéresser. L’idée du monde fantastique créé par Camille Eusford est intéressante, mais des détails approfondis sur les créatures qui le peuplent et son fonctionnement auraient sûrement facilité son accroche.

    Je ne lirai malheureusement pas la suite, c’est un bon livre qui peut trouver son public, seulement il ne m’a tout simplement pas conquise. Je tiens tout de même à remercier les éditions AEM pour ce Service Presse.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Camille Eusford
    Samedi 28 Octobre 2017 à 14:29

    Bonjour ! Je suis l'auteure de ce livre, tout d'abord ji'gnore pourquoi mais je n'avais pas lu cet avis auparavant et je m'excuse du retard de ma réponse. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le lire, je suis désolée qu'il n'ai pas su vous emporter. Merci tout de même et belle journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :