• À contretemps

     

    Sortie le 23 mars 2018

    Autoédition

    138 pages (PDF)

     

    Résumé : Ne pas avoir trouvé l’amour à 23 ans, ce n’est pas bien grave...

     

    Pour Ambre Lechesne, si. Déçue par plusieurs histoires sentimentales ratées, elle a même pris la décision radicale d’esquiver la gent masculine. Mais entraînée encore une fois par sa meilleure amie Mia, une jeune femme fêtarde et pétulante, elle cède et accepte de commencer son week-end par une sortie en boîte de nuit. Ambre tente coûte que coûte de respecter sa stratégie d’évitement, bien que celle-ci semble fortement compromise par la concentration d’hommes en quête de flirt présents dans ce genre d’endroits... Ce ne sont d’ailleurs ni son physique avantageux ni ses talents de danseuse qui lui viendront en aide, et encore moins le coup de foudre qui la frappe lorsqu’elle croise le regard d’un charmant jeune homme venu l’inviter à danser. La voilà totalement envoûtée et en perte de contrôle.

    Mais qui est-il pour être parvenu à lui faire oublier ses résolutions si rapidement ?

    Serait-il différent des autres qu’elle a connus jusqu’alors ?

    Grâce à lui, elle a de nouveau envie d’espérer. De se laisser une chance. Pourtant, cette tentative pourrait s’avérer être celle de trop. Une relation qui, au-delà d’une énième peine de cœur, pourrait bien aller jusqu’à la pousser dans un piège des plus redoutables...

     

      

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse dont le résumé m’avait intriguée. Principalement connue sur Wattpad grâce à ses 70 000 lecteurs (rien de moins), cette romance à suspense mérite d’être davantage connue auprès des lecteurs et j’espère que ce le sera dans un proche avenir.

     

    Ambre a peur de l’amour. Elle s’en protège en portant fidèlement des œillères puisque la déception amoureuse, elle en a sa claque. Lors d’une sortie dans un bar, elle croise le mystérieux David. L’homme de 30 ans semble ténébreux et plein de secrets et, même s’ils s’échangent baisers et numéros de téléphone durant la soirée, Ambre est persuadée qu’elle n’aura plus jamais de ses nouvelles.

     

    C’est un peu ce qui arrive d’ailleurs. Après un rendez-vous, David donne de moins en moins de ses nouvelles. Il lui fait même faux bond ! Même si en peu de temps, David a pris beaucoup de place dans la vie d’Ambre avant de disparaître, elle ne souhaite pas revivre un autre chagrin d’amour. Elle décide donc de prendre ses distances.

     

    Quant à David, il est fort occupé avec son travail dans une agence de location, mais cela ne l’empêche pas de penser souvent à Ambre. Il comprend parfaitement les raisons de son silence. Mais pendant que monsieur se languit d’Ambre, celle-ci se fait kidnapper par le mec avec qui elle a passé la soirée ! Quand David s’en aperçoit, il démarre une enquête dans le but de la retrouver avec l’aide de Mia, l’amie d’Ambre.

    Au final, j’ai beaucoup apprécié cette lecture ainsi que la plume de l’auteure. Il y a un bon suspense qui n’est pas tiré par les cheveux, réaliste. Bref, tous les ingrédients sont là pour plaire à un vaste lectorat. Vous laisserez-vous tenter ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :