• Suite Nuptiale et Quiproquos

    Les frères Gamble T1 Suite Nuptiale et Quiproquos

    Janice Lynn

    282 pages

     

    Résumé :

    Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "serial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation la couette...

     

    L'avis de Citrouille :

     Avant rédiger mon avis sur ce livre, il faut savoir que je l’ai acheté  (à 2 euros) juste pour la simple et bonne raison que l’éditeur, c’est les éditions Milady. Je n’ai jamais lu le résumé ni même lu d’avis dessus. Un vrai mystère.

     J’ai complètement adhéré à cette histoire mignonne comme tout. On rencontre Maddie, jeune femme « dépendante » sauf en amour puisqu’elle aime le même homme depuis toujours. Et Chase, vous l’aurez compris, est l’homme qu’elle aime et accessoirement le meilleur ami de son frère. Lorsque ce dernier se marie, Maddie et Chase se revoient en tant que témoin des mariés, pour le meilleur et pour le rire.

     En effet, ce livre quoi que rapide à lire est rempli d’un humour léger. J’ai beaucoup apprécié les différents personnages même s’ils sont totalement oubliés (même les mariés) aux dépens de nos deux personnages principaux.

     J’ai remarqué que ce livre revêt les logos : « Intrigues, Sentiments, Sexy ». Pour les deux derniers, je suis d’accord. On voit les sentiments de Maddie et de Chase, on comprend sa colère, son dépit et son entêtement. De plus, je donnerais chère pour voir les frères Gamble ensemble (Chase, Chad et Chandler, j’ai bien ri quand j’ai lu ça). Rien qu’aux descriptions de l’auteure, on sait qu’ils sont sexys !

     Mais l’intrigue … Je ne spoile rien en disant qu’il n’y en a pas. Dès le deuxième chapitre, on connait la fin de l’histoire, je dirai même dès la couverture. Il n’y a pas d’intrigue juste une histoire de sentiment qui se dénoue et qui nous laisse rêveuses.

     Pour conclure, une histoire sympa à lire pour se détendre. Je n’avais pas compris en achetant ce bouquin qu’il y avait une suite sur le deuxième frère et je pense bien que je pense la lire !

     


    1 commentaire
  • Il était une fois T2 La belle et la bête

    La belle et la bete d'Eloisa James

    Eloisa James

    373 pages

     

    Résumé :

    Reclus dans son château, le comte de Marchant serait, dit-on, victime d'une profonde blessure : nulle femme ne saurait éveiller son amour... Et si Linnet Thynne le pouvait ? La ravissante lady décide de rompre le charme. Or elle n'a pas idée du danger auquel elle s'expose à vouloir apprivoiser un tel homme...

      

    L'avis de Citrouille :

    Le tome 2 de la série « Il était une fois » est basé sur « la belle et la bête ». J’ai un sentiment réellement différent vis-à-vis de ce livre-ci par rapport au précédent. Dans le tome 1 même si l’histoire me semblait inédite il y avait un réel lien entre la réécriture et le conte original. Pour ce tome 2, les liens ne sont pas aussi évidents.

     On rencontre Linnet (Soit Belle) une jeune fille que tout le monde croit déshonorer, avec un caractère que j’ai beaucoup aimé voir évoluer. En effet, elle passe de la petite enfant qui n’ose pas s’imposer à une femme qui dit le fond de sa pensée (ou qui essaye du moins). Je dois tout de même avouer avoir eu du mal à suivre son raisonnement vers la fin, mais son évolution  reste tout de même ce qui m’a marqué le plus.

     Et Piers, la bête, qui n’a de cette appellation que le caractère. Il n’est pas défigurer ou bestial comme on en a l’habitude. Après un accident, il est devenu impuissant et boiteux. Pas de visage plein de fourrure ou de dent pointue. Juste un homme médecin qui boite affublé d’un sale caractère. L’auteure à elle-même avoué que Piers était en quelque sorte un Docteur House. Personnellement, à part la description ainsi faite, je n’ai pas retrouvé Docteur House dans Piers, tout comme je n’y ai pas retrouvé la Bête de Disney. Piers est un docteur honnête, qui avoue (certes abruptement)  quand un malade va mourir, mais il ne ment pas. Sa « bestialité » vient de cette franchise et de son caractère de cochon, plus qu’un problème physique, ce qui donne un tout autre ton au récit que l’histoire originale.

     Les personnages secondaires sont variés et intéressants, comme Gavan, un enfant qui apporte un peu de fraicheur. L’histoire en elle-même est riche et on voit évoluer les sentiments, les problèmes et les caractères petit à petit.

     Même si le récit est éloigné du conte de la belle et la bête, ce roman m’a plu et c’est avec plaisir que je lirai le tome 3 de cette série basée sur « La princesse au petit pois ».

     

     

      


    3 commentaires
  • Irrésistible Fusion

    Les frères Fuentes T3 Irrésistible Fusion de Simone Elkeles

    Simone Elkeles

    486 pages

     

    Résumé :

    Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

     

    L'avis de Citrouille :

    Avant toute chose, je trouve la couverture hideuse ! Tellement loin des deux premières ! Le résumé fait toujours aussi cucu (je trouve qu’il ne rend pas du tout hommage au contenu). Si je n’avais pas lu les deux premiers tomes, je ne me serais JAMAIS attardée sur le troisième.

    Maintenant, passons aux choses sérieuses. On retrouve les trois frères Fuentes, leur famille, leurs problèmes. En somme, je dirai que ce dernier roman m’a plu, même si j’ai largement préféré le tome 2 avec Carlos. Dans ce tome-ci, on rencontre Luis, le dernier de la fratrie Fuentes.

    J’ai trouvé que Luis était un personnage un peu naïf et surtout très manipulable, vraiment différent de ses frères. Il m’a tapé sur le système à certains moments, j’avais juste envie de rentrer dans le livre pour lui en retourner deux ! Nikki, elle, est un personnage que j’aurais imaginé plus têtu, elle cède trop facilement. Je n’ai pas réussi à comprendre l’évolution de leurs sentiments. Par contre, l’auteure m’a bernée sur le Latino Blood. Je me suis fait avoir comme une bleue, et en même temps, j’ai su la vérité sur les personnages principaux.

    Malheureusement durant ma lecture, je n’ai pas retrouvé l’humour du tome 2. Ce dernier tome m’a semblé plus terne, mais il est écrit d’une telle façon que je l’ai lu en une seule traite. Par contre, je m’achèterai certainement la série en anglais juste pour les couvertures que je trouve magnifiques ! (oui je suis têtue).

    Couverture VO :

    Les frères Fuentes T3 Irrésistible Fusion de Simone Elkeles


    2 commentaires
  • Mourir à Chamonix

    Mourir à Chamonix

    Yves Ballu

    472 pages

    Résumé :

    Gilles Brunel était-il un fou criminel ? Paul l'a cru, jusqu'à ce que le glacier recrache le corps de son père, et que le doute s'installe dans son esprit : à Chamonix, les morts violentes ne se produisent pas toujours en montagne, et lorsqu'un alpiniste se tue dans une paroi difficile, la fatalité n'est pas forcément coupable...
    Avec des rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne, ce suspense campé dans le microcosme chamoniard des années soixante met en scène des personnages hauts en couleur : guides ancrés dans leurs traditions, grimpeurs arrogants, notables couvant la poule aux œufs d'or, touristes indolents... En cherchant la vérité sur ce père qu'il a détesté pendant douze ans, Paul va découvrir l'amour...
    et croiser d'autres cadavres. Son enquête à hauts risques va l'emmener très loin, jusqu'à un rendez-vous avec lui-même, avec la mort, au fond d'une crevasse. A vouloir percer les secrets de la vallée et conquérir les parois inviolées, les idéalistes se brûlent parfois les ailes...

     

    L'avis de Citrouille :

    Pour rendre mon avis sur ce livre, il me faut le faire en trois parties : Paysage, Fond et Forme. Car s’il l’on considère seulement l’un de ces trois éléments, ce roman peut passer du « coup de cœur » à « ouais sans plus ».

    Pour le paysage. J’ai pris des vacances à Chamonix, à côté du mont Blanc. Et rien au monde n’est plus cool que de lire la description d’une montagne et de pouvoir l’admirer. L’immersion est totale. Je me suis prêtée au jeu du « Où suis-je ? » par rapport au roman. « La maison des guildes » ou « le peloton de gendarmerie de Haute Montagne » n’ont jamais été autant regardé avec admiration et intérêt. Ce roman (loin du roman documentaire ou historique) est une fiction qui m’a fascinée.  S’il fallait que je prenne en compte seulement ce point-ci, ce livre serait un coup de cœur ! J’ai lu ce  livre avec un intérêt dévorant.

    En ce qui concerne le fond, on a beaucoup de personnages. Des fois, je me perdais, mais je finissais quand même par m’y retrouver. Les personnages sont tous hauts en couleur. Délirants et intéressants à leur manière. Certains sont très vulgaires, mais ils rendent l’ouvrage plus « authentique ». Paulo est un personnage très intellectuel. Sa psychologie et sa logique m’ont plu et son « évolution » aussi, il adore la musique classique et parle bien. J’ai trouvé sa façon d’aborder la musique très … originale. Camille, elle, j’ai eu un mal fou à la cerner. Il m’en a fallu du temps. Mais quand tout s’est mis en place, je l’ai appréciée. (D’ailleurs quand tout a pris son sens dans mon esprit j’ai été captivé par l’histoire). Les « Parisiens » (je n’ai pas compris pourquoi on donne ce nom à toutes les personnes non savoyardes) sont Tom et Basile. Ces derniers sont les deux leaders de leur groupe. Les autres membres, on les oublie vite. Ils n’ont pas un grand intérêt comparé à Basile et Tom. Par certains aspects, Basile me fait un peu penser à Ben dans Mercy Thompson (c’est mon personnage favori).  Tom et lui sont des personnages drôles (à cause de leurs jeux de mots pourris et de leurs coups dans le nez). Sans ces personnages, l’histoire serait plus terne, beaucoup moins drôle.

    J’ai aimé ce livre, j’ai totalement adhéré.

    Pour la forme ? Les cinquante premières pages m’ont semblé brouillonnes. En plus, j’ai commencé ma lecture avec le résumé en tête, et il m’a mise sur une mauvaise voie. J’ai lu le roman en attendant quelque chose qui ne venait pas. Il m’a fallu attendre la cinquantième/soixante dixièmes page pour que tout se mette en place (dans mon esprit comme dans le livre). Une fois, le récit ayant pris tout son sens, il devient entrainant addictif. La forme des chapitres désoriente un peu au début, mais on s’habitue vite.

    L’auteur a su me guider dans son histoire. Il m’a eu sur le « grand méchant » de l’histoire. Je l’avais suspecté. Ce livre est pour moi une jolie découverte (ce n’est pas un coup de cœur, mais il reste à part des autres, je m’en souviendrai). Je vous le conseille à tous !


    votre commentaire