• 1ère attitude : Diane

    1ère attitude : Diane

    Auteur : Marion Olharan

    Editeur : Montlake Romance

    Format numérique

    299 pages

    Sortie : 9 janvier 2018

     

    Résumé :

    Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.

    Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tenais à remercier NetGalley et Montlake Romance (Amazon Publishing) pour ce partenariat.

    J’avoue que la couverture a attiré tout de suite mon attention : elle est simple, mais annonce la couleur. Je crois que c’est pour cela que j’ai craqué. Je n’ai pas lu énormément de livres dans le monde de la danse, encore moins dans la danse classique, donc je me suis lancée dans cette aventure pratiquement les yeux fermés. Et j’ai bien fait !

    Je ne vais pas parler de l’histoire, car le résumé en dit suffisamment, et je ne voudrais pas vous spoiler le reste :) J’ai été happée dès les premières pages et même s’il m’a été facile de poser ma tablette pour aller travailler ou dormir, j’avais quand même hâte d’avoir un petit moment à moi pour me replonger dans l’histoire. Cette dernière propose des choses que nous avons déjà vues dans beaucoup d’autres livres, mais c’est tellement simple que c’est un point que j’ai grandement apprécié (pas de truc rocambolesque ou de drama !) Tout se passe lentement entre les deux personnages principaux qu’on a le temps de savourer leur relation naissante.

    Grâce à Diane, l’auteur a su m’apprendre quelques pas de danse, à m’initier à ce monde qui m’est un peu inconnu. Et surtout, j’ai pu apprendre à découvrir notre héroïne qui veut trouver sa place dans ce milieu, et toute seule. Il en est de même avec Ethan, car l’auteur nous livre ses personnages à l’aide des points de vue différents. Nous comprenons pourquoi ils ont pris certaines décisions, pourquoi ils sont et réagissent ainsi.

    Tout n’est pas parfait dans ce tome, mais je ne me suis pas focalisée dessus et me suis laissée embarquer par l’histoire de Diane et Ethan. Je pense me laisser tentée par le deuxième tome qui sera porté sur Joaquim, un personnage qui m’a intriguée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :