• La brumes et les larmes

    Edition Alter Réal

    Version numérique

    440 pages

    paru le 30/01/2023

     

     

     

    Résumé :

     

    Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin.

    Pas de place pour les rêves, pas de place pour une autre vie.

    Mais tandis qu’elle se prépare à devenir reine, les Brumes semblent se dissiper çà et là. Pourquoi ? Le Pacte n’a pas été rompu !

    Pire encore, des complots visent la famille royale et cherchent à déstabiliser le pouvoir. Et que trame l’arrogant et mystérieux Shane, ce feodi, qui, s’il a prêté allégeance à la reine, semble détenir bien des secrets ?

    À qui faire confiance ? Comment sauver les siens ?

    Hazel le sait, un seul faux pas, et c’est la guerre.

    Pour être à la hauteur, Hazel va devoir affronter son destin. À sa façon.

     

    L’avis de Calista :

     

    Merci aux éditions Alter Réal pour ce service presse.

     

    J’ai choisi ce livre grâce à la sublime couverture. Je la trouve envoûtante. Le côté sombre inspire le mystère, l’héroïne nous donne le ton sur son caractère et la dague dans ses mains nous annonce un combat. Du coup, je me suis dit qu’il y avait tout ce que j’aime dans un roman. Quand, en plus, j’ai découvert le nom de l’autrice, je n’ai plus eu aucune hésitation. Je n’ai même pas eu besoin de lire le résumé. 

    Ce roman et un roman de fantasy sur fond médiéval incluant des créatures fantastiques. (mon genre favori) Il recèle d’un large panel d’ingrédients. Il y a du mystère, des complots, de l’aventure, des combats, de la romance. Pour ma part, je n’ai pas trouvé que l’un ou l’autre de ces ingrédients prenaient plus de place. Tout est parfaitement dosé et ne donne pas l’illusion du trop ou du pas assez. À cela s’ajoute une plume agréable, riche et très envoûtante. C’est toujours un plaisir de lire Laura Collins.

    Dès les premières lignes de l’histoire, Laura parvient à nous emporter dans son monde. On comprend rapidement le schéma de cet univers imaginaire sans s’arracher les cheveux. On a l’impression d’en faire partie, d’y vivre. On s’attache aux personnages avec facilité jusqu’à ressentir leurs sentiments. J’étais complètement immergée dans ce monde, et cela me faisait tourner page après page pour découvrir la suite. 

    Côté personnage, Hazel est très attachante. Elle est « rebelle », sensible. Elle possède un fort caractère avec des failles qui font d’elle une personne « normale » si je puis dire. Shane, il est arrogant, toujours sûr de lui. Il a un côté sexy très attirant. J’aime le côté protecteur et dangereux qu’il dégage. 

    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cette lecture, elle est remplie de surprises et de rebondissements. En fermant la dernière page, j’ai immédiatement ressenti un manque. J’avais besoin de plus. Je voulais absolument la suite. Je n’ai pas pu lire autre chose avant quelques jours. Rares sont les romans qui me font cet effet. Ce roman m’a marquée, c’est un énorme coup de cœur et j’ai hâte d’avoir la suite.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :