-
Red Shadow
Edition Alter réal
Paru le 23 décembre 2022
Version numérique
315 Pages
Résumé :
Marie en a assez des vampires et de leurs mensonges !
Elle prend une décision radicale : débrancher ses émotions pour cesser de souffrir et oublier Tristan. Elle part loin de lui, des vampires et de leurs trahisons.
Installée au complexe sorcier, elle se lie à de nouvelles personnes. Sa soif de pouvoir grandit et elle se sent enfin maître de son destin !
Une vie idéale ? Pas tout à fait...
Louis fait un retour en force, et des nouvelles perturbantes viennent tout remettre en cause. Une fois de plus !
L’union fait la force. Quel camp Marie va-t-elle choisir ?
Dernier tome de la saga !
L’avis de Calista :
Merci beaucoup aux éditions Alter Réal pour ce service presse ;
Ce tome est le meilleur des trois tomes. Pourquoi ? Parce qu’on on trouve enfin les explications que l’on attend. Certaines ont tout de même trop tardées, je pense que c’était une volonté de l’auteure pour nous faire languir. Pour ma part cela m’a un peu agacée. Le dosage n’était pas correct et je reste sur ma faim concernant quelques questions. Cela ne m’a tout de même pas empêché d’apprécier ma lecture. Bien au contraire.
On reste sur des bases solides avec ce mélange parfaitement dosé de magie, de romance et d’intrigue. Il y a tout pour nous emporter. L’écriture de l’auteure reste très agréable et ce lit avec plaisir. Le vocabulaire y est varié, le style très fluide. On avale les mots sans indigestion et on a même ce petit gout de revient y quand on pose le livre.
Je trouve que ce troisième tome est plus intense en sentiments, en évènements. On est surpris par certains revirements qui surviennent brusquement et c’est plaisant. J’aime quand l’auteure remet tout en question pour nous déstabiliser.
Côté personnages, j’ai la sensation qu’ils s’affirment tous à leur manière. Mary devient plus sur d’elle, Tristan s’ouvre enfin et devient plus « abordable », plus « humain » (si l’on peut dire). Louis réussi à attiser notre sympathie, là ou d’autre ne font que faire grandir notre rage. Difficile de vous en dire davantage sans en dévoiler de trop.
Une chose est certaine, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est une bonne saga à découvrir.
Tags : vampire sorcière, passion magie, complot
-
Commentaires