• Jame Jameson : Les gentilles filles ne sortent pas avec les vampires

    Edition Alter Réal

    Paru le 04/11/2022

    Version numérique

    379 Pages

     

     

    Résumé :

    Le deuxième volet d’un urban fantasy hilarant et sexy !
    Zeb, le meilleur ami de Jane, est sur le point de se marier. Jane a du pain sur la planche : elle doit participer aux préparatifs et apprivoiser son nouvel état de vampire. Une bagatelle ! Et ce n’est pas tout, il y a aussi sa relation avec son créateur, l’énigmatique et sexy Gabriel.
    Le truc, c’est que Zeb pète les plombs et se la joue « futur marié dépressif », et que Jane n’a aucune idée de comment draguer un mort-vivant. Il n’existe aucun mode d’emploi pour ça. Et pour cause, « les gentilles filles ne sortent pas avec les morts ! ». En plus, la belle-famille loup-garou de Zeb voit son futur mariage avec leur fille d’un très mauvais œil. Ah, et cerise sur le gâteau, la robe de demoiselle d’honneur que Jane est censée porter est d’une laideur à faire peur !
    La situation ne peut pas être pire, si ? Et pourtant, la grand-mère de Jane en rajoute une couche...
    Beaucoup de choses à faire pour une seule femme. Ou plutôt pour un vampire nouveau-né.
    Alliant l’impertinence de Charley Davidson et le charme des romans de Charlaine Harris, cette série est une lecture 100 % plaisir pour les amateurs d’urban fantasy.
     

     

     

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Merci aux éditions Alter Réal pour ce service presse.

     

    La couverture est sur le même ton que la première. J’aime beaucoup, elle annonce la couleur. 

    Pour l’histoire, c’est un mélange d’Urban fantasy avec une grosse pointe d’humour. L’auteur nous plonge dans un monde rempli de créature fantastique et amène un côté loufoque à cet univers. Ça change des classiques et je trouve ça top d’innover comme ça.

     On retrouve tous nos personnages hauts en couleur pour une toute nouvelle intrigue. On rentre sans préambule dans le vif du sujet et dès le départ, on sait que rien ne sera « facile ». On se prend facilement au jeu et on partage les états d’âme de chacun des personnages.

    C’est frais, intense, fluide, quelques fois un peu brouillon, mais ça se lit tout seul. Un petit bémol au niveau des rebondissements, je trouve qu’ils sont trop « gentillets » on ne tombe pas vraiment des nues, mais cela n’empêche pas de s’immerger dans l’histoire et de vivre les émotions de nos personnages.

    Côté personnage, on retrouve une Jane plus affirmée, mais aussi plus submergée que jamais, ce qui me donne l’impression qu’elle part un peu en sucette à certain moment.

    Gabriel, il est présent, mais sans l’être, c’est ce qui m’a le plus déplu, après j’ai compris que cela amorçait une nouvelle intrigue, mais du coup je reste sur ma faim avec lui, il est trop énigmatique. Sa relation avec Jane est étrange, il est très possessif pourtant, il est souvent loin d’elle. Ça stagne un peu de ce côté-là alors qu’on aimerait que ça monte en puissance. 

    Pour les autres personnages, c’est un florilège de grotesque, mais dans le bon sens du terme, mamie, la sœur de Jane, sa mère son patron… Pour certains on les déteste et on apprécie ce qui leur arrive pour d’autres, on partage leur émoi.

     

    Pour conclure je dirai que c’est un livre riche, c’est une histoire fraîche que se lit avec plaisir.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :