• Cœurs brulants

    Edition Alter réal

    Paru le 30/10/2022

    Version numérique

    473 pages

     

     

     

     

    Résumé :

    Dix-huit années se sont écoulées depuis la guerre sans merci qui a vu s’affronter les peuples du Feu et de la Terre. Dix-huit longues années qui n’ont pas éteint leur haine.

    Si le peuple de la Terre, aussi appelé les Antimaines, a réussi à se reconstruire et prospérer, les Anges du Feu ont été presque tous décimés. Parmi les survivants, certains ont dû fuir tandis que d’autres ont été réduits en esclavage par l’ennemi. Un seul désir les anime : se venger et se libérer du joug des Antimaines.

    Isaya est une fille du Feu, impétueuse, idéaliste et prête à prendre les armes pour défendre ses idéaux.

    Luther, quant à lui, fait partie des Antimaines.

    Tout les oppose, de lourds secrets les rongent, mais un fil ténu les unit : une envie de révolution, pour fonder un monde meilleur.

    Réussiront-ils à ramener la paix entre leurs deux peuples sans perdre la vie et à s’aimer malgré leurs différences ?

    Quand l'amour défie toutes les lois et rime avec révolution.

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les éditions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Pour une fois, je n’ai pas trouvé la couverture exceptionnelle, mais plutôt intrigante. Elle en dit si peu sur l’univers sur les personnages, mais j’ai aimé le contraste avec le côté sombre qui annonce le combat et les roses qui nous conduisent vers l’amour.

    Je vais commencer par la plume de l’auteure, je l’ai trouvé agréable, elle se lit facilement, il n’y a pas de lourdeur. Cela permet une lecture fluide.

    L’univers. Nous plongeons dans un monde incroyable, l’auteur sait le décrire et nous donne envie d’y plonger. Il est inédit, peuplé de créature « hors norme » j’ai beaucoup aimé cette originalité.

    Niveau de l’histoire, je dirais qu’il y a tout pour que ça marche, de l’action, de l’amour, du mystère. Le fil de l’histoire est cohérent, mais il est ponctué de détails qui m’ont paru aberrants.

     

    Attention spoil !!!! Comment l’auteure qui a construit un monde pareil peut envoyer un Antimaine et deux anges de feu libérer les esclaves ange du feu sans un minimum de préparation ? À aucun moment, Luther ou Aïkido ne mettent en garde Ysaya qui a toujours vécu libre sur son comportement à tenir dans le pays ou son espèce est mise en esclavage. Ils partent tête baissée sans de réels plans et je trouve ça vraiment incohérent surtout pour des personnages qui paraissent si réfléchis. 

    Autre chose, comment Luther peut-il laisser Isaya seule dans un pays où son espace est réduit à l’esclavage et sachant qu’elle ne sait rien sur le comportement à adopter ? C’est son grand amour et il l’abandonne dans un pays hostile qu’elle ne connaît pas. 

    Pour moi, il manque certains passages pour que toutes les pièces du puzzle soient parfaitement imbriquées.  

    Côté personnage, j’ai aimé Isaya et son tempérament de feu. Elle est solide, coriace. Elle défend ses convictions. C’est une guerrière qui n’a pas froid aux yeux. Une héroïne comme on aime. J’ai toutefois un petit bémol au niveau de son caractère. Je trouve que l’auteure ne développe pas assez ses failles. On sent son côté sensible, mais on a du mal de le percevoir. Après cela, ne nous empêche pas de nous attacher à elle.

    Luther, c’est une belle personne qui n’hésite pas à braver l’autorité de son père, de son peuple pour affirmer ses idéaux. Il est ouvert, altruiste, combatif. J’aurais aimé découvrir pourquoi il est si différent de son père. Je trouve que c’est un point qui n’est pas assez exploité. Comment un enfant qui grandit auprès d’un père aussi froid et obnubilé par le pouvoir peut-il devenir l’exact opposé ? 

     

    Vous l’aurez compris, c’est une lecture mitigée pour moi. Je trouve qu’il y a toutes les bases pour faire de ce livre un bon roman, mais il manque des informations pour en faire une super histoire.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :