• Pile ou face

    Alter Réal

    Version numérique

    Paru le 20/05/2022

    407 Pages

     

     

     

    Résumé :

     

    Trouver un nouveau boulot : check Avoir un bon salaire : check Trouver un homme riche : en cours. Pour Pénélope, fraîchement diplômée, son avenir est tout tracé. Tomber amoureuse ? Hors de question. Ceux qui la trouvent égocentrique ? Elle s’en moque, personne ne la connaît réellement, et c’est très bien comme ça. Souffrir ne fait pas partie de ses plans de vie. Elle a tout prévu, sauf un léger détail. Zack. Collègue discret, asocial même, mais séduisant... Il l’interpelle. Zack s’est juré de conserver ses distances avec les autres, sa vie est bien assez compliquée comme ça. Pourtant, quand la pétillante Pénélope débarque comme une tornade dans sa vie, il sent que les murs qu’il a bâtis autour de lui se fissurent. Jouer sa vie amoureuse à pile ou face ? Bonne ou mauvaise idée ? Découvrez le premier tome d’un ennemies-to-lovers surprenant. Et rappelez-vous : les apparences sont trompeuses. 

     

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les éditions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Je ne sais pas trop par où commencer cette chronique. La couverture ? Elle est classique, quand on la regarde on sait quel genre de livre on va découvrir, je trouve, pour ma part qu’elle convient parfaitement.

    La plume de l’autrice. Que dire si ce n’est qu’elle est très agréable. Les mots s’avalent avec aisance, c’est frais, léger, drôle. Même les scènes interdites aux moins de dix-huit ans restent très digestes. 

    Là où ça pêche, selon moi, c’est l’intrigue ? Il n’y en a pas vraiment. On suit la vie de Pénélope à travers ses ambitions. J’ai apprécié découvrir un morceau de sa vie, mais cela m’a paru très linéaire. Il a manqué un peu de rebondissements même si la dualité entre Pénélope et H est très divertissante, j’ai eu du mal à me noyer pleinement dans l’histoire.

    Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé la dualité entre l’éducation de Pénélope et son caractère. Elle est entière, sans doute un peu trop par moment. Et même si ce côté impulsif met du peps dans ce roman, son côté intéressé m’a dérangée. 

    Zack, c’est mon chouchou, j’ai adoré son côté mystérieux, cela lui donne un attrait particulier. On le sent sensible et fort à la fois, on a vraiment envie d’en découvrir plus sur lui. Je me doutais un peu de sa nature, la fin m’a donc qu’à moitié surprise.

    J’ai été déçue de ne pas connaître mieux Daisy, un personnage haut en couleur qui casse les codes et mérite d’être mis en lumière, tout comme H et Paris. On n’en sait que peu sur eux et c’est dommage.

    Pour conclure, je dirais que j’ai passé un bon moment. Vous vous demandez certainement si je vais lire le tome 2, sans aucun doute, car si l’histoire manque de rebondissement, la fin est juste Wahou. Sans compter que c’est un tome 1 et qu’il n’est pas toujours facile de poser les bases. En tout cas l’autrice a su me mettre en appétit pour la suite.

     

     

    Bye Bye Calista

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :