•  

    Forthill

    Edition Alter Real

    Version numérique

     

     

    Je remercie les éditions Alter Real pour leur confiance et la découverte de ce sp.

     

    Résumé :

     

    Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.

    En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.

    Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.
    Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

    Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

     

    L’avis de Calista :

     

    En ce moment, je ne trouve pas grand-chose à lire, je suis dans une période creuse. Je me suis intéressée à ce roman grâce à la couverture. J’aime l’impression qu’elle dégage et ce qu’elle annonce, contrairement au résumé trop pompeux et trop long.

    L’histoire a du mal à se mettre en place, on navigue en eaux troubles, on se demande à quelle sauce on va être mangé et si enfin, les promesses de l’illustration vont arriver. Je pense être trop impatiente, j’ai failli abandonner. Le début de l’intrigue à connotation plus policière que fantastique m’a perturbée. On sent bien poindre les éléments fantastiques, mais ils sont longs à venir. Il faut savoir garder le mystère, mais en dévoiler aussi. Sans compter les répétitions récurrentes d’expression de l’auteur, j’ai trouvé cela lourd. Une fois la partie « imaginaire » mise en place, je dois dire que j’ai été happée par l’histoire et cela a complètement effacé mes premières impressions.  

    Au niveau des personnages : j’ai apprécié Lisa. Son côté fragile nous permet de nous identifier à elle et son côté fort nous rassure. Elle est un beau mixte de m’importe qui et cela la rend « vraie » aux yeux du lecteur. Ian, personnage masculin mystérieux, arrogant, à la fois doux, protecteur, un mélange dont rêvent toutes les femmes et qui fonctionne, du moins avec moi. Il m’intrigue me donne envie d’en savoir plus. 

    Ce roman est un bon livre de l’imaginaire, il sait nous tenir en haleine, éveiller notre curiosité. Je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre opinion. Le fait que je ne sois pas féru d’énigmes policières a, je pense, contrarié un peu les débuts de cette lecture. 

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :