-
What Light
What Light
De Jay Asher
Editions Michel Lafon
Format numérique
285 pages
Sortie le 12 octobre 2017
Résumé :
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.
L'avis de Nanou :Jay Asher est un auteur dont j'ai beaucoup entendu parlé pour son roman "13 Raisons", mais que je n’avais encore jamais lu.
Alors quand j'ai découvert le résumé de What light et qu'il m'a plu, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir cet auteur.
Ce roman est vraiment parfait à cette période de l'année !
Sierra à deux maisons : une dans l'Oregon et une autre en Californie où sa famille vend leurs sapins de Noël en fin d’année.
Lorsque la période des fêtes arrive, elle quitte sa vie, son école, ses amis pour suivre ses parents et cela depuis toute petite. Même si elle est triste de quitter ses amis de l'Oregon, elle est contente de retrouver ceux qu'elle s'est faits en Californie et qu'elle ne voit qu'une fois par an.
Mais cette année est particulière, car c'est peut-être la dernière en Californie et surtout, Sierra rencontre Caleb.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
L'auteur nous plonge divinement dans sa romance de Noël.
Sa plume est fluide et simple. C'est tellement bien décrit, qu'on s'imagine très facilement dans la période de Noël.
On s'attache très vite à Sierra. C'est une jeune fille douce, aimante et qui ne juge pas les gens.
Malgré les rumeurs sur Caleb, elle décide de se faire sa propre opinion et ne se laisse pas influencer.
Caleb, quant à lui, nous fait fondre dès le début avec son comportement et ses actions.
What Light est tout à fait le genre de roman qui se lit tranquillement à cette période sous une couette ou au coin du feu. Je vous conseille de le lire !
Merci aux Éditions Michel Lafon pour ce service presse.
Note 4/5
Tags : Asher, Lafon, Young Adult, Romance, Noel, Rédemption, Amitié, Amour, Famille
-
Commentaires