• Shadows of The Past, Tome 1: Delayed Love

    Shadows of The Past, Tome 1: Delayed Love

    Shadows of the past

    Tome 1 : Delayed Love

    De Laura Black

    Sharon Kena Editions

    Format numérique

    180 pages

    Sortie le 12 décembre 2017

     

    Résumé :

     

    Les Strawford...

    Ils sont riches, intelligents et bénis des Dieux. Pourtant, derrière les faux-semblants, ils cachent une blessure que rien ne parvient à effacer...

    Vingt-deux ans plus tôt, suite à l’enlèvement de la plus jeune des sœurs, la famille a sombré dans le chaos. Du jour au lendemain, la mère a disparu, abandonnant ses sept enfants, et le père s’est transformé en un tyran acariâtre.

    Samantha Strawford, étouffée par un père abusif, a fini par fuir sa famille. Le malaise cardiaque de son père l’incitera-t-elle à rentrer à Houston ? Pourquoi craint-elle de croiser le chemin de Léo Stavros, le fils de sa belle-mère ? Osera-t-elle reprendre l’enquête concernant la disparition de sa jumelle ?

    Blake Strawford, lui, est un séducteur invétéré qui se perd en relations amoureuses sans lendemain. Une seule femme l’a jamais obsédé, mais il la méprise pour son attitude légère. Pourtant, lorsqu’il croise de nouveau Prue Deeppers, il perd pied...

     

    Malgré les ombres du passé, les Strawford accéderont-ils enfin au bonheur ?...

     

     

     

     

     

    L'avis de Angie : 

     

     

     

    Tout d’abord, un grand merci aux éditions Sharon Kena pour ce SP.

    Les Strawford, une complication !

    Le résumé présente clairement la famille Strawford et à la lecture de ce premier tome, on peut dire que tous les membres de cette famille sont compliqués ! Ils sont tous en souffrance, et le prologue nous informe de cette cause.

    En effet, l’histoire débute sur des chapeaux de roues ! L’enlèvement des jumelles, Samantha et Elisha a eu une répercussion sur tous les membres de cette famille. Pour certain, la blessure du passé (après un bond de plus de vingt ans en avant) est toujours aussi forte.

    Samantha, la seule rescapée de ce kidnapping n’est toujours pas guérie de ce drame. Elle a préféré quitté sa famille, bien trop oppressée par un père protecteur qui, en fin de compte, n’a jamais été présent pour elle comme tout enfant le voudrait.

    L’amour parental lui a manqué, tout comme aux autres enfants, mais Samantha est celle qui a plus souffert. Sa jumelle, puis la fuite de sa mère, Molly, l’ont fait fuir la demeure familiale. Celle-ci a tout simplement mis les voiles après le drame, refusant de voir ses enfants.

    Ses frères, Black, Wade et Brody ainsi que sa sœur Mackensie vont finir par s’unir encore plus fortement lorsque Caleb Strawford, leur père, va être victime d’un infarctus.

    L’auteure nous confie alors la blessure de chacun des membres la fratrie, ce qui m’a permis d’apprécier encore plus chaque personnage. Ils sont unis, forts, mais si fragilisés au fond, par l’éducation qu’ils ont eu après ce drame.

    Black m’a semblé le plus fort, le plus déterminé à prendre les rênes de l’entreprise familiale, ce qui attisera les foudres de son père, incontestablement outré par les changements qu’il effectue visiblement avec ingéniosité, faisant profité toute la famille.

    Évidemment, une grande part d’ombre reste en suspens à la fin de ce premier tome, mais j’ai hâte d’en découvrir davantage pour lever le mystère sur les personnes qui tentent de nuire dans l’ombre.

    En conclusion, un tome très haletant où l’on ne s’ennuie pas. L’auteur a su dosé avec brio le sentiment de chaque personnage, le suspens tout au long de ce tome. Les intrigues sont tout autant bien menées, et j’espère découvrir toutes les réponses dans le prochain tome. Bravo à l’auteur qui sait tenir ses lecteurs en haleine !

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :