-
Se reconstruire, tome 2 : Ce qu’il reste de moi
Juno Publishing
Parution le 26 novembre 2020
133 pages
Résumé : Comment se remettre de la mort d’un être aimé ? Celle que vous alliez épouser ? Quand bien même vous saviez le temps vous être compté ?
Ruben Asher est piégé dans un cercle infernal depuis la mort de sa fiancée. Perdu dans un brouillard alcoolisé, il rejette l’aide de tout de monde, même celle venant de ses amis.
Laurie Rosales vit hantée par le fantôme d’une perte qui l’affecte encore. Elle comble le vide de son existence en aidant les autres. Mais Ruben est la seule personne qu’elle n’a jamais réussi à atteindre…
Presque deux ans plus tard, Ruben déboule à nouveau, tête la première dans sa vie, les prenant tous deux de court.
Cette fois, il sait ce qu’il veut et ne renoncera pas.
Ruben peut-il aider Laurie à faire face à des vérités enfouies ? Laurie pourra-t-elle rivaliser avec les fantômes du passé de Ruben ? Peuvent-ils abattre les murs qui les séparent, permettant à chacun de commencer à guérir aussi bien qu’aux sentiments d’éclore ?
Avis de Mélissa : Je remercie l’éditeur pour ce service presse que j’ai lu immédiatement après le premier tome de la duologie. C’est un roman plein d’émotions, raconté par les personnages principaux selon leurs points de vue.
À la suite de ce qui est arrivé à Amanda dans le premier tome, Ruben noie son chagrin dans l’alcool. Il est incapable de trouver la paix, repoussant tous ceux qui veulent l’aider. Tout ça uniquement parce qu’il a l’impression de trahir Amanda parce qu’il est vivant et pas elle. Heureusement que Danny et Anabel ne sont jamais loin…
Quant à Laurie, elle est brisée par la disparition des deux personnes qui comptaient le plus pour elle. C’est une survivante qui cache bien ses secrets, mais en faisant semblant que tout va bien.
Et un jour, elle rencontre Ruben. Ils vont s’aider mutuellement à guérir et finalement, c’est une belle histoire sur les secondes chances, bien écrite. Si vous avez aimé le précédent roman, vous aimerez certainement celui-ci.
Tags : Secondes chances, destin
-
Commentaires