• Respire

     

     

    Respire

    Auteur : Vincent Morrone

    Editeur : Juno Publishing France

    Format : papier 

    260 pages

    Date de sortie : 10 avril 2017

     

    Résumé :

    Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu'il ne la voit que comme quelqu'un de fragile. Noah l'a sauvée d'une agression brutale, l'a aidée à surmonter sa crise d'angoisse et l'a soutenue lorsqu'elle s'est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d'une douzaine d'autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l'embrasser, son regard se pare d'un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l'armure de Noah et réalise qu'il est encore plus brisé qu'elle. Il l'a sauvée. Maintenant, c'est à son tour de le sauver.

    Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.

     

    Avis de Mely :

     

    Respire est un très bon titre pour ce livre : vous voilà plongé et submergé par l’histoire tant est si bien que vous devez vous souvenir de respirer.

    Au début, j’ai eu peur de me lancer dans cette aventure à cause de la petite note, mais quand j’ai atteint la scène, j’ai arrêté d’avoir peur et me suis laissée transporter par la suite.

    On sent qu’il y a une histoire derrière les deux personnages principaux ; Cassie est une jeune femme forte pour son âge, un caractère qu’elle s’est forgé à la suite à des événements de son passé qui ont été très durs pour elle et sa famille. C’est encore difficile pour elle, mais l’aide et l’amour de sa famille et ses amis lui permettent de reprendre une vie normale.

    J’ai été grandement intriguée par Noah au début. Comme Cassie et ses amis, nous nous posons des questions sur son passé et les appels qu’il reçoit. Que cache-t-il ? Mais quand on apprend enfin la vérité, on ne s’attend pas du tout à ça. Et comment ne pas craquer pour ce jeune homme gentil, beau, courageux… on pourrait utiliser encore d’autres adjectifs pour le décrire, mais autant que vous le découvriez par vous-même ! Mais au début, j’ai eu peur que les épreuves vécues par nos deux personnages soient de trop, comme si ce n’était pas un hasard, mais on passe outre, et nous savourons l’histoire.

    Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte. On s’attache aux personnages principaux, mais aussi secondaires. On est pris par l’histoire, on veut savoir ce qui va se passer pour nos héros. En plus, j’ai été surprise par le style de l’auteur ! Je ne m’attendais pas à tout à accrocher autant à ce New Adult écrit par un homme ! L’auteur a vraiment réussi à retranscrire toutes les émotions qu’un lecteur devrait ressentir : l’enthousiasme (de découvrir un nouveau livre), la joie, l’étonnement, la peur, la tristesse, l’inquiétude, le soulagement…

    Respire est vraiment un NA surprenant qui vous plongera dans une histoire intriguante et addictive. Il ne vous reste plus qu’à succomber vous aussi !

     

    L'avis de Citrouille :

    J’ai pris du temps pour écrire cet avis. Beaucoup de temps. Beaucoup trop de temps. J’ai demandé ce livre en SP à la maison d’édition Juno Publishing et je la remercie chaleureusement.

    Il m’a fallu du temps pour écrire cet avis, pour tout remettre à plat.

    Et puis, je ne voulais pas redire les mêmes choses que Mely.

    Et pourtant, je vais devoir la rejoindre sur plusieurs points.

    Déjà, le style de l’auteur, que j’ai particulièrement apprécié. Ayant lu le livre en numérique, j’avoue ne pas avoir fait attention au fait que c’était un homme. Je me disais juste que j’appréciais vraiment la façon de retranscrire les émotions, mais aussi les événements.

    Comme tout le monde, j’ai été intriguée par ce Noah, si mystérieux. Et je n’ai pu que tomber sous le charme de ses nombreuses qualités. J'avoue qu'au début, j'ai désespérément tenté de trouver le secret, formant des hypothèses très abracadabrantes… Mais, je n’ai pas pu trouver pour autant. Pourtant, j'ai laissé tomber durant ma lecture. Je voulais juste savoir la suite de l’histoire, le dénouement. Voir évoluer les personnages. Et j’ai grandement apprécié cela.

    Avec Noah se trouve Cassie, et j’avoue avoir adoré son personnage. J’ai toujours eu du mal avec les personnages féminins dans les romances (78 % des fois je voudrais les baffer…), mais pas elle.
    Les sujets abordaient dans ce livre se font tout en finesse, même s’il faut avoir le cœur bien accroché. Je trouve justement que l’auteur arrive à parler de sujets importants sans partir dans la démesure, la surenchère d’émotions qui aurait pu alourdir le roman.

    Je tiens de nouveau à remercier la maison d’édition pour cette lecture. Et l’auteur pour l’avoir écrite !
    Je pense que j’essaierais de me le procurer en papier, pour que cet ouvrage puisse entrer dans ma bibliothèque ! (De manière officielle, s’entend.)
     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :