• Respire

    Respire

    Auteur : Vincent Morrone

    Editeur : Juno Publishing France

    Format : papier 

    260 pages

    Date de sortie : 10 avril 2017

     

    Résumé :

    Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu'il ne la voit que comme quelqu'un de fragile. Noah l'a sauvée d'une agression brutale, l'a aidée à surmonter sa crise d'angoisse et l'a soutenue lorsqu'elle s'est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d'une douzaine d'autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l'embrasser, son regard se pare d'un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l'armure de Noah et réalise qu'il est encore plus brisé qu'elle. Il l'a sauvée. Maintenant, c'est à son tour de le sauver.

    Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.

     

    Avis de Mely :

     

    Respire est un très bon titre pour ce livre : vous voilà plongé et submergé par l’histoire tant est si bien que vous devez vous souvenir de respirer.

    Au début, j’ai eu peur de me lancer dans cette aventure à cause de la petite note, mais quand j’ai atteint la scène, j’ai arrêté d’avoir peur et me suis laissée transporter par la suite.

    On sent qu’il y a une histoire derrière les deux personnages principaux ; Cassie est une jeune femme forte pour son âge, un caractère qu’elle s’est forgé à la suite à des événements de son passé qui ont été très durs pour elle et sa famille. C’est encore difficile pour elle, mais l’aide et l’amour de sa famille et ses amis lui permettent de reprendre une vie normale.

    J’ai été grandement intriguée par Noah au début. Comme Cassie et ses amis, nous nous posons des questions sur son passé et les appels qu’il reçoit. Que cache-t-il ? Mais quand on apprend enfin la vérité, on ne s’attend pas du tout à ça. Et comment ne pas craquer pour ce jeune homme gentil, beau, courageux… on pourrait utiliser encore d’autres adjectifs pour le décrire, mais autant que vous le découvriez par vous-même ! Mais au début, j’ai eu peur que les épreuves vécues par nos deux personnages soient de trop, comme si ce n’était pas un hasard, mais on passe outre, et nous savourons l’histoire.

    Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte. On s’attache aux personnages principaux, mais aussi secondaires. On est pris par l’histoire, on veut savoir ce qui va se passer pour nos héros. En plus, j’ai été surprise par le style de l’auteur ! Je ne m’attendais pas à tout à accrocher autant à ce New Adult écrit par un homme ! L’auteur a vraiment réussi à retranscrire toutes les émotions qu’un lecteur devrait ressentir : l’enthousiasme (de découvrir un nouveau livre), la joie, l’étonnement, la peur, la tristesse, l’inquiétude, le soulagement…

    Respire est vraiment un NA surprenant qui vous plongera dans une histoire intriguante et addictive. Il ne vous reste plus qu’à succomber vous aussi !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :