-
Promets-nous, saison 1
Nisha Editions
Paru le 21 novembre 2019
265 pages
Résumé : Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ?
Aaron et Tess se connaissent depuis l’enfance. Élevés dans un foyer d’accueil non loin de New York, ils ont grandi ensemble et se sont fait une promesse...
Pétillante, pleine de vie, la petite Tess est aussi solaire et joyeuse qu’Aaron est sombre et colérique. Pourtant elle va petit à petit se faire une place dans le cœur du jeune homme...
Leur lien paraît indestructible jusqu’au jour où Aaron disparaît subitement en laissant Tess sans explication.
Tess vit aujourd’hui dans les rues de New York, en marge de la société, effrayée par le moindre contact physique. Un beau jour, un homme lui propose de venir travailler chez BeWrite, une agence de presse. Cette proposition est une véritable aubaine pour Tess qui pense enfin apercevoir des jours meilleurs...
Mais elle découvre rapidement la véritable identité de son bienfaiteur et son lien avec Aaron, qu’elle ne tarde pas à revoir...
Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ? Que sont devenues les promesses de Tess et Aaron ? Comprendra-t-elle enfin pourquoi Aaron est parti du jour au lendemain ? Leur amour sera-t-il plus fort que les obstacles qui cherchent à les séparer ?
Avis de Mélissa : Je tiens à remercier Nisha Editions pour m’avoir permis de lire les deux saisons de ce roman absolument formidable, et je remercie également l’auteure pour ce si bon moment de lecture. Promets-nous est un roman magnifiquement bien écrit, avec des personnages riches et très humains, pourvus de sentiments honorables et d’amour. Aaron et Tess auront une place particulière dans mon cœur de lectrice.
Ce qui est bien avec ce roman, c’est qu’il y a des retours dans le passé qui nous permet de comprendre le présent. Souvent sous le point de vue de Aaron, on revit des moments importants de l’évolution de leur amitié vers plus. Tandis que du point de vue de Tess, il est généralement question du présent. Mais ces retours en arrière ne sont pas embêtants et ne ralentissent nullement la lecture.
Dans la première saison, nous sommes témoins de la rencontre de nos héros, d’à quel point Tess s’ancrera dans la vie de Aaron. Tess a été abandonnée à la naissance, tandis que Aaron a été abandonné par sa mère, après avoir vécu plusieurs années avec elle. On comprendra que le choc est terrible pour lui d’atterrir du jour au lendemain dans un foyer avec d’autres enfants ayant des passés différents. La petite Tess l’énervera souverainement au début, mais ses sentiments changeront. Ensemble, ils vivront de beaux moments, mais plusieurs non-dits en gâcheront certains. Ce sera ainsi jusqu’au jour où Aaron disparaîtra sans avertissement ni mot de la vie de Tess, qui, on le comprend aisément, le prendra extrêmement mal. Pour une fois qu’elle aimait quelqu’un, voilà que celui-ci l’abandonne sans un mot. Elle vivra des années de tourments, de colère, d’extrême tristesse et même d’abus avant de finalement aboutir dans la rue, avec un petit emploi qui ne lui rapportera que des grenailles.
Un jour, Emily, retrouvera Tess dans un état précaire et décidera de l’amener dans son appartement pour la faire se sentir mieux. Et c’est ainsi qu’elle recroisera la route de Aaron, celui qui l’a lâchement abandonnée sept ans plus tôt.
J’ai carrément dévoré cette première saison. Je ne pouvais plus m’arrêter. Les pages se tournaient rapidement, puisque je désirais savoir comment s’en sortirait Tess et quelles étaient les raisons de Aaron pouvant expliquer sa brusque disparition. L’auteure tient carrément le lecteur en haleine, c’était absolument génial ! Et la fin laisse le lecteur la tête remplie de questions !
Tout à fait sous le charme par cette première saison, je ne peux que vous encourager à lire ce roman plus que sympa.
Tags : Abandon, foyer, sentiments, peur
-
Commentaires