-
Pâquerettes et châtiments
Éditions Elixyria
Paru le 10 octobre 2019
225 pages
Résumé : Moi, c’est Zoé.
Si le jour je suis une gentille petite fleuriste, la nuit, les choses sont quelque peu... différentes.
Je me suis donné pour mission de venger les femmes bafouées, en appuyant là où ça fait mal, que ce soit à l’aide de ma batte ou de mes idées tordues !
Mon but ultime ? Faire regretter, tôt ou tard, à mon ex de m’avoir brisé le cœur, et il faut que ce soit grandiose ! Tiens, pourquoi ne pas engager un escort boy sexy pour séduire la nouvelle copine de ce salaud ? Histoire d’aider le karma à faire son job... Mais à jouer ainsi avec le feu de la vengeance, le piège de l’amour ne va-t-il pas se refermer sur moi ?
Un ex infidèle, menteur ou manipulateur à punir ? Je suis celle qu’il vous faut !
Avis de Mélissa : Pour commencer, je remercie les Éditions Elixyria pour ce service presse. Ayant déjà lu quelques romans de Callie J. Deroy, je n’ai pas trop hésité quand j’ai lu le résumé de ce roman. Et que dire de la couverture !!! Wow ! En tout cas, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
Zoé, c’est l’héroïne du roman, qui nous entraîne dans une série d’actes de vengeance tous plus délirants les uns que les autres. Une fois un trou de cul identifié, Zoé et ses amies organisent un plan diabolique pour venger leur cliente, et tout ce qu’aime le con y passe : vêtements, voitures, livres, parfums, etc. Pâquerettes et châtiments venge des femmes qui ont été trompées, salies, battues… et c’est limite jouissif d’imaginer la tête du connard quand il apercevra le résultat du passage de Zoé et ses amies chez lui ! D’ailleurs, si je peux me permettre une petite remarque, j’aurais aimé savoir au moins une fois quelle a été la réaction d’un des mecs… juste une fois.
Zoé, c’est une femme dotée d’une grande gueule et qui dit ce qu’elle pense avant de réfléchir. Ses réparties sont souvent savoureuses et elle s’est construit une armure très épaisse autour d’elle. Ayant elle-même été humiliée par son ex, elle se refuse de souffrir de nouveau. Tenter de refaire confiance à un homme et rouvrir du coup son cœur meurtri ? Non merci ! Jusqu’à ce qu’elle croise la route d’un certain Noah dans des circonstances, disons-le, assez particulières !
Comme d’habitude, la plume de l’auteure est géniale. Les dialogues sont extras, les personnages secondaires attachants. J’ai souvent eu un petit sourire en coin durant ma lecture, signe indéniable que ce roman est une belle réussite.
Franchement, n’hésitez plus et foncez ! Cette lecture est juste spectaculaire !
Tags : Vengeance, ex, fleuriste, clientes
-
Commentaires