-
Noël au royaume du Cid
Noël au royaume du Cid
16 décembre 2020
Autoédition
41 pages
Maritza Jaillet
Format numérique
Résumé :
En 2102, la neige est devenue une denrée rare. Le Royaume du Cid saupoudre ses territoires de cet artificiel manteau blanc afin de donner l’illusion de la magie de Noël.
À Étiennat, Morgane Di Vitris, l’aînée de la famille, travaille sans relâche au bien-être des siens, au mépris de son bonheur. Elle s’inquiète pour son père qui rentre de plus en plus tard, prétextant un surcroît de travail. Or, leurs revenus ne cessent de baisser. Que fait-il donc de ses journées, de ses nuits ?
Malgré les ennuis financiers, Morgane est bien décidée à apporter un peu de joie à ceux qu’elle aime et les emmène à la patinoire, où un notable du royaume sera présent. Son père l’accompagne avec l’espoir de marier une de ses filles… à un des membres de la famille royale de préférence.
Durant ce temps, le Marquis de Parisi est en proie aux doutes : pourquoi les femmes de la noblesse ont-elles des difficultés à être enceintes et pourquoi, lorsqu’elles le sont, n’engendrent-elles que des filles ? L’ennemi serait-il la main armée de cette malédiction ?
Son plan vacille encore plus quand son chimiste lui annonce une mauvaise nouvelle.
Tandis que les Di Vitris s’amusent, le piège se referme inexorablement…Une nouvelle qui précède les événements de « Rattrape-moi ! », publié chez Livresque Editions. Elle peut se lire indépendamment du roman, avant ou après, selon votre envie !
Si vous avez envie de découvrir ma plume et mon univers, vous êtes au bon endroit !Avis de Nikki :
Noël au royaume du Cid est une courte nouvelle écrite, si mes informations sont bonnes, de base pour un recueil de Noël. La longueur du texte était soumise à des conditions, tout comme le thème.
Ce texte permet de nous plonger dans l’ambiance des fêtes au royaume du Cid. Pour ceux et celles qui n’ont pas lu, Rattrape-moi, cela permet de découvrir les personnages du roman. Pour les autres, comme moi, cela permet d’en apprendre davantage, d’avoir une vision plus précise de certains évènements. Notamment concernant le mariage de la sœur de Morgane.
On retrouve la plume particulière de Maritza. Cette auteure a une manière d’écrire singulière que j’apprécie.
Même si cette nouvelle peut-être lue indépendamment du roman, avant ou après, je vous conseille de la lire avant le roman. En plus des informations qu’on y apprend et qui aident à comprendre la suite des évènements, on y trouve une carte qui nous aide à visualiser la France en 2102, selon l’auteure.
Tags : jaillet, autoédition, nouvelle, noël, dystopie, complot
-
Commentaires