• No trace

    No trace

    Auteur : Pierre-Jean Verhoye

    Editeur : Les nouveaux auteurs

    Format papier

    550 pages

    Date de sortie : 6 septembre 2018

     

    Résumé :

    Paris, Mai 2015 : jeune maman d'une petite fille de cinq semaines, Raja vient d'apprendre par la police l'assassinat de son conjoint à Londres lorsqu'elle assiste à la défenestration de sa voisine. Elle décide de partir avec son bébé, escortée par Goran, un policier peu causant, embarqué contre son gré dans l'aventure et peu habitué aux rythmes particuliers imposés par un nourrisson. 
    Au même moment à New York, Elizabeth, la mère de Raja, perçoit la menace qui plane sur sa fille et envoie via la Schizosphère un message de S.O.S. Cet appel au secours est intercepté par les serveurs informatiques d'une association confidentielle, baptisée No Trace, qui a développé des talents impressionnants en matière de collecte de données numériques. Son responsable, Théau, se lance alors à la poursuite de la jeune femme et du policier, avec pour objectif de sauver Raja. 

    Coup de coeur de Gilles Legardinier Prix Femme Actuelle 2018

     

    Avis de Mely :

    Je remercie grandement l’auteur de m’avoir proposé de découvrir No trace et surtout de m’avoir accordé sa confiance avec ce service de presse.

    No trace est un roman qui m’a permis de voyager en même temps que les personnages, d’assister à leurs aventures et mésaventures et d’être plongée dans une histoire vraiment haletante. Le mélange d’intrigue, de suspens, de mystère et la petite touche de fantastique forme un tout plus que surprenant et réussi.

    J’avoue avoir eu un petit faible pour Goran, le policier chargé de l’affaire impliquant le meurtre du mari de Raja. Il se retrouve vite embarqué dans une affaire plus complexe qu’il n’y paraît avec l’aide de la jeune veuve, et les moments avec Juliette m’ont beaucoup fait rigoler (le pauvre !) Raja se rend compte que son mari lui cachait certaines choses sur son boulot. Elle se rend à Londres pour identifier son mari sur un coup de tête, mais elle fait surtout preuve d’une grande détermination, et c’est un trait que j’ai vraiment apprécié chez elle, ainsi que les moments avec la petite Juliette.

    Au cours de ce périple, de nombreux personnages croisent la route de Goran et Raja. Je me suis souvent demandé quelle serait leur importance dans tout ça. Pourquoi souhaitaient-ils aider nos héros ? Quelle était leur motivation ? Bref, tout un tas de questions, mais qui ont ajouté une petite touche d’intrigue en plus !

    Cette histoire ne propose aucun temps mort. Les révélations s’enchaînent alors qu’on aurait pu croire que l’auteur allait laisser le lecteur de digérer les informations, mais non. Et cela commence dès les premières pages. Tout est vraiment bien ficelé, et le sujet est tellement d'actualité même si l'on en a parle très peu de nos jours. Pierre-Jean Verhoye a su m’attirer dans un scénario palpitant avec sa plume que j'ai tout bonnement adorée et il m’a été difficile de lâcher le pavé qu’est ce livre pour connaître la fin. 

    À tous les amoureux d’intrigue policière, de rencontres avec des personnages plus intéressants les uns que les autres, de voyages aux quatre coins du globe, je ne peux que vous conseillez de vous laisser embarquer dans No trace.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :