• Mélodie éternelle

    Parution le 10 février 2019

    265 pages

     

     

     

    Résumé : Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix-huit ans avec pour seul objectif : étudier.

     

    Mais la vie nous réservant souvent des surprises, la faculté m'a apporté bien plus qu'un diplôme : une rencontre qui allait changer le reste de mon existence.

     

    Et voilà pourquoi aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur.

     

    Comment cela est-il possible ? Laissez-moi vous conter cette histoire…

     

     

      

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir permis de lire son roman, et je referme le livre avec une certaine tristesse. En effet, je dois avouer que je me suis doutée assez tôt de la tournure de l’histoire, ce que j’ai trouvé un peu déplaisant.

     

    Ce qui est agréable, c’est la facilité d’entrer dans l’histoire de la vie d’Elena. Assise dans ce restaurant lors de ce jour si particulier, elle raconte sa vie, son parcours scolaire dans l’étude de la médecine, sa rencontre avec Sébastien et bien sûr, les hauts et les bas de leur relation. De leurs espoirs, leur amour, entremêlé de peur, de doutes, de succès. Elena est une fille très sérieuse qui veut réussir ses études, alors que Sébastien étudie la médecine seulement pour plaire à sa famille, préférant nettement la musique. Petite mention aux personnages secondaires qui étaient plutôt intéressants et apportaient un bel équilibre à l’histoire. Ni trop, ni pas assez.

     

    Je suis mitigée avec les passages au présent. Même s’ils ne sont pas très nombreux, c’est ainsi que j’ai deviné comment ça allait se finir… C’était trop prévisible de la façon que c’était présenté et bien sûr, j’ai espéré me tromper tout au long de ma lecture, mais… 

     

    J’ai quand même passé un bon moment, mais d’avoir un gros doute sur la fin dès le début m’a enlevé un peu de plaisir à ma lecture. Et puis, je n’aime pas particulièrement les histoires tristes, préférant nettement des fins plus joyeuses.

     

     

     

    L'avis de Nanou : 

     

    Elena n'a qu'un but dans la vie : devenir médecin.

    Le jour de sa rentrée en 1re année de fac de médecine, elle va faire la rencontre de quatre personnes : Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Si l'entente avec les trois premiers est au rendez-vous, avec Sébastien cela se révèle plus compliqué.

    Et pour Elena, c'est sûr, Sébastien ne fera jamais partie de sa vie ! Pourtant, il semblerait que le destin en ait décidé autrement...

     

    Dès le début, je suis entrée dans cette histoire prenante. La plume de l'auteure est fluide, agréable, délicate. Elle nous permet de faire défiler les pages une à une sans s'en rendre compte.

    Une fois commencé, il m'a été impossible de lâcher ce roman.

    Qu'ils soient principaux ou secondaires, les personnages sont bien décrits et attachants.

    Malgré les aléas de la vie, ce groupe d'amis se montre vraiment soudé de sorte que tout le monde aimerait en faire partie.

    L'histoire d’Elena et Sébastien m'a totalement conquise. Elle nous prouve que la vie est faite de haut et de bas, de faux semblant, mais aussi de joie et de beaucoup d'amour.

    Quelque part, nous pourrions tous être des « Elena et Sébastien ».

    Les émotions très présentes ont joué avec mon petit cœur tout mou du début à la fin. Entre rire et larmes, nos protagonistes ne vont pas être épargnés, et nous pauvre lecteur non plus.

     

    Mélodie Éternelle est un magnifique coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier.

    Si vous aimez les magnifiques histoires d'amour, n'hésitez pas à succomber à Elena et Sébastien.

     

    Comme le dit Lyly Ford, Mélodie Éternelle n'est pas une histoire qui se lit, mais qui se vit.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :