• Ma folie la plus sage

     

    Éditions Harlequin

    Parution le 2 janvier 2019

    326 pages

     

     

    Résumé : Le coeur est libre quand il aime

    Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.

    Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.

    Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour leur confiance et NetGalley pour la transmission de ce service presse.

     

    C’est la première fois que je lisais un roman de cette auteure. J’avoue avoir beaucoup apprécié sa plume, la qualité de son texte, de son français, des tournures de phrases, des mots utilisés. C’est toujours quelque chose que j’apprécie dans mes lectures, je tiens à le souligner.

     

    L’histoire est vraiment bien. Racontée à la 3e personne, nous faisons la connaissance de Julia, une jeune femme mal dans sa peau, qui se cherche. Elle est du genre à éviter sa famille pour mieux se perdre dans les nombreuses fêtes, l’alcool et bien sûr, les hommes. Seule son amie Nathou a de l’importance pour elle dans sa vie bordélique. Issue d’une mère avocate et d’un père artiste qu’elle évite depuis plus de 6 ans, Julia étouffe dans ce monde et rêve de quitter la ville.

     

    Léonard, alias Lenny, est une vedette montante du petit écran. Il obtient beaucoup de succès dans sa série diffusée sur Netflix. Il adore son travail, mais pas ce qui vient avec : la publicité, l’influence, la notoriété. Il se tient loin de tout ça, du moins, autant que possible. Il vit sa vie en compagnie d’Abe, sa petite amie qui est née dans ce milieu. Comme tout bon Anglais qui se respecte, Lenny adore le thé, mais pas sa sœur jumelle, Courtney, de qui il s’inquiète énormément. Il trouve difficile de devoir vivre à des kilomètres de sa famille, surtout dans ces circonstances loin d’être faciles.

     

    Quand Lenny et Julia se rencontrent pour la première fois, c’est limite explosif. Un coup de foudre, même. Cela les changera à tout jamais. Mais il y aura des conséquences à cela qui ne feront pas nécessairement le bonheur de tout le monde, mais cela leur permettra de revoir leurs priorités et ça, ce n’est jamais mauvais. Après leur rencontre, nous sommes témoins des changements dans leur vie respective. Des remises en question. De prises de décision. De pardon. D’accepter de lâcher prise.

     

    L’amour est plus fort que tout, et ce, même quand des problèmes familiaux s’en mêlent, ainsi que la presse people et des kilomètres de distance. Après tout, quand on a la chance de trouver l’amour une fois, il faut la saisir avant qu’elle ne disparaisse… car personne ne sait de quoi demain est fait.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :