-
Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn
Les Contes du destin
Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn
Jacklyn Osborn
Edition Bookmark
292 pages
Format Numérique
14 Juillet 2021
Résumé :
Une romance gay au temps des pirates et des tritons !
Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Si les hommes le craignent naturellement, ils redoutent davantage encore le terrible démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié, capable de trancher des gorges à la moindre contrariété. Pourtant, personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer, à moins qu’il ne parvienne à la briser.
Quand, après avoir tout perdu, l’innocent Fletcher se retrouve obligé de monter à bord du Crimson Night, sa vie bascule. Pour lui, c’est le début d’une aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.
Mais la vie en mer est rude et tandis que le temps leur est compté, les deux hommes devront faire face au plus grand des défis. Seront-ils prêts à en payer le prix ?
Avis de Leila :
Ce que je retire de cette lecture, c'est que ce n’était pas trop mal.
En ce qui concerne les personnages, ils sont bien développés, mais je les ai néanmoins trouvés un peu quelconques. Fletcher était agréable à suivre et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Alek, mais Kellan était véritablement quelconque et les autres sont oubliables.
L'histoire était sympa, pas transcendante mais plutôt bien écrite et j'ai pris plaisir à la découvrir. Mais elle est assez cependant trop secondaire par rapport à la romance, selon moi.
Bien entendu, la comparaison entre ce roman et les livres d'aventures ou le pirate enlève l'innocente princesse pour la forcer à l'accompagner sur son navire est évidente, mais en plus d’être de meilleur acabit, j'ai beaucoup aimé voir l'alternative mxm que l'on nous propose ici.
Si je n'avais qu'un seul regret, c'est qu'à aucun moment il n'y a de réels dangers ou d'inquiétude pour les personnages. Tout est prévisible. Codifier selon un schéma prédéterminé. Comme un cahier des charges qu'on aurait scrupuleusement suivi.
Au final, ça donne un roman simple mais efficace. Zéro prise de tête, zéro surprise, mais une bonne lecture détente et de qualité.
Tags : Bookmark, Romance, MxM, Triton, Malédiction, Aventure, Pirates
-
Commentaires