• Les brumes de Riverton

    Les brumes de Riverton

     
    Les brumes de Riverton
    De Kate Morton
    Editions Pocket
    690 pages - 8€10
     
      
    Résumé :
      
    Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne reste plus qu'un seul témoin vivant de l'époque, Grace Bradley, alors domestique au château. Mais Grace a changé de vie, tiré un trait sur Riverton et ses secrets, ou du moins le croit-elle. Car le passé lentement se réveille... Best-seller en Australie, en cours de traduction dans une vingtaine de pays, Les Brumes de Riverton est un premier roman envoûtant au souffle rare, plein de mystères et de secrets, qui mêle les destins d'une famille anglaise à travers tout le XXe siècle, et nous plonge dans la vie de Grace, une femme hors du commun.


    Avis de Lysaline (Evolution jour par jour) :

    Jeudi 27 Page 190 :
    Ce n'est pas mon genre de lecture normalement, mais la plume de l'auteure est addictive, on veut connaitre le fin mot de l'histoire. Malgré quelques longueurs (beaucoup de descriptions, peu de dialogues, quelques répétitions...) je passe un bon moment. En espérant que ça dure (vu tous les livres que je n'arrive pas à finir...)

    Vendredi 28 Page 281
    Ce livre est bouleversant ! J'aime beaucoup les personnages, surtout Hannah. On se croirait vraiment dans la période 1912 à 1924 tellement l'auteure a une écriture efficace. Mais l'attachement de certains personnages, est cruel. Car leur histoire est déchirante
    Je suis pour l'instant sous le charme de cette lecture. J'ai même commandé les deux autres livres de l'auteure !!!

    Samedi 29 Page 407
    Je suis accro à ce livre !!! J'arrive pas à le lâcher, je veux rester à la maison pour le lire encore et encore !
    C'est magique ! Car au début, je me suis dis " mais 690 pages pour une simple histoire, ça risque d'être long. L'auteure risque de tourner en rond !" Mais maintenant je me dis "ahhhhh je m'approche doucement mais surement de la fin et je n'ai pas envie de quitter Riverton ! Hannah, Emmeline, Grace, Alfred... Ils vont tous me manquer ! Nonnnnnnnnnnn je veux passssss ! Mais en même temps je veux connaitre la fin !"
    Lol c'est une merveilleuse torture hihi
    Je crois que ce livre fera parti de mes coups de cœurs (surtout si je ne suis pas déçue par la fin, j'ai quelques pistes mais j'aimerais être surprise !)
    Bref, Kate Morton a un don ! Celui de me faire aimer un tout autre registre de lecture et de me faire revenir de ma panne livresque ! Enfin un livre, qui me tiens dans ses filets !

    Qui l'a lu ? Des avis à me donner sur ce livre (chroniques, liens vers avis...) ?
    C'est grâce à Les histoires de Margaud que j'ai découvert cette merveille. Je me suis commandée Les heures lointaines et Le jardin secret aussi

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:33

    Par contre celui-ci malgré ton avis ne me tente pas vraiment :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :