• La tueuse au Katana

    La tueuse au Katana

    La tueuse au Katana

    De Delman

    Chez Plumes du web

    Sortie le 27 juin 2019

     

    Résumé :

    Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d’un katana et poussée par la haine viscérale qu’elle éprouve à l’égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter.

    Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d’autant qu’il semble connaître son passé et… deviner ses faiblesses.

     Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l’ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ?

    Résistera-t-elle à l’attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ?

    Les conséquences pourraient être terribles…

     

    Avis de Fred : 

     

    Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web qui m'ont permis de découvrir cette fabuleuse auteur à travers un roman coup de coeur.

    Je dois bien avouer qu'il y avait longtemps que je n'avais pas été emballée à ce point par un roman. Dès les premiers mots nous sommes happés dans l'histoire. 

     

    Elle ou "Kira par la suite" est une jeune femme qui vit au sein d'une société secrète qui chasse les Yonis. Ces êtres non humains dotés de capacités exceptionnelles. Nous découvrons une héroïne qui n'a pas de passé, son amnésie concernant la première partie de sa vie la rend taciturne et solitaire. Ce qui fait d'elle, la plus puissante des chasseurs que la société a, elle a une réputation à tenir, elle est la tueuse au katana.

    Mais que faire le jour ou elle tombe sur plus fort qu'elle ? Elle n'était jamais tombé sur un Yonis aussi puissant et alors qu'elle se croit finit, cet être va bouleverser son monde.

    Au contact de Koan, les révélations tombent. Et si sa vie n'était qu'un mensonge !!! Notre héroïne va de surprise en surprise jusqu'à LA révélation qui va lui faire prendre un tournant inattendu. 

     

    La plume de l'auteur est extraordinairement addictive. J'ai été en apnée du début à la fin.L'intrigue est menée d'une main de maître. Les personnages principaux sont bien définit, les secondaires sont attachants pour certains. Elle nous tient en haleine et nous affame avec des réponses qui arrivent par parcimonies. On en redemande !!!

    J'attends avec impatience le T2 maintenant....hein ? quoi ? On me glisse dans le creux de l'oreille, qu'il s'agirait d'un one shot. NON NON NON !!!! il y a une très belle porte d'ouverture à la fin du roman pour espérer un 2ème, alors je lance un appel désespérée à Delman, ne nous laisse pas sur cette fin stp.

     

     

    Avis de Mirachou :

    Je tiens d’abord à remercier les plumes du web pour ce service presse qui m’a fait découvrir l’auteure Delman. 

    A travers son livre la tueuse au Katana, j’ai découvert un style d’écriture très agréable, une bonne maîtrise des descriptions qui nous font pleinement rentrer dans son univers. J’ai particulièrement apprécié le monde qu’elle a créé, car les nouveautés dans le fantastique se font rare et l’espèce des Yonis est une belle surprise. Le mélange avec le déjà-vu est bien ficelé donc ce fut une belle surprise de retrouver des kitsunes dans l’histoire, une légende qui m’intrigue toujours autant.

    On suit donc Elle, une guerrière impitoyable, qui a grandi dans la haine des Yonis et ne vit que pour les exterminer. Son côté sombre et battant m’a tout de suite conquise, mais le récit se déroulant uniquement de son point de vue, ses nombreux états d’âmes m'ont paru parfois un peu long. Bon je suis peut-être un peu dur car tout son monde s’écroule et elle s’adapte comme une chef malgré tout ! 

    Ensuite il y a Koan, le kitsune justement ! Il ne fait pas parti de mes héros préférés, mais c’est un personnage attachant tout de même, assez mystérieux pour intriguer, dangereux quand il faut l’être, juste un peu trop attentionné pour moi. J’aurais aimé un peu plus de développement quant aux personnages secondaires que j’ai trouvé un peu effacés surtout que le livre est assez long pour se le permettre et l’auteure a largement le talent pour les peaufiner, mais ce n’est que mon point de vue. 

    Le récit plein d’intrigue, d’action et d’une pincée de romance a tout ce qu’il faut pour en faire un bon roman, Delman a su trouver l’équilibre parfait. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi, mais j’ai tout de même passé un bon moment et je ne peux que le recommander. Donc quand vous aurez fini de lire mes âneries, n’hésitez plus, foncez ! La tueuse au katana n’attend que vous !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :