• Interview de Lyly Ford

    Lyly Ford, une auteure que j'aime beaucoup, à accepté de répondre a notre petite interview !!

     

    Interview de Lyly Ford

     

    Bonjour Lyly et bienvenue sur Lecture-Mania.

     

    1-     Peux tu te décrire en quelques lignes ?

    Bonjour, Lyly, auteure sadique à ses heures perdues :) Folle dans les autres moments. Ça te convient ? :p

     

    2-     Quelles sont tes passions ?

    L’écriture est en tête de liste ! Of course. Sinon j’adore le dessin, mais j’en fais moins qu’avant, le cinéma, je suis une grande Fan d’Harry Potter, Star Wars, c’est ma came J Sinon, addict de séries aussi et de mangas (même si j’en lis moins)

     

    3-     Depuis quand écris tu ?

    Depuis le 10 avril 2002 (t’as vu la précision ;))

     

    4-     Combien de temps consacre tu as l’écriture ?

    La moitié de ma vie LOL Non plus sérieusement, quand j’étais au chômage, quasiment tous mes après-midi et parfois nuits. Maintenant que j’ai un boulot stable, je dirais au moins 15h par semaine si ce n’est plus. J’écris quelques soirs et le week-end parfois complet sinon au moins une journée ou une soirée.

     

    Interview de Lyly Ford

     

    5-     Quand tu as une idée, prend tu des notes ?

    Oui et non. J’ai de quoi noter (un joli carnet que je dois remplir de mes idées, merci, ma Martinou pour ce cadeau <3) mais parfois, je n’ai pas de quoi noter sur moi, alors je me refais en boucle la scène ou l’histoire pour noter dès que possible !

     

    6-     Sur quoi écris tu ? (Carnet, ordi …)

    Ordi ! Même si ma réécriture se fait sur un cahier enfin DES (et va falloir tout recopier *iz dead*)

     

    7-     D’où te vient l’inspiration ?

    Aucune idée. Ça peut venir de n’importe quoi : une chanson, un passage dans un film ou séries, un mot, un lieu, un rêve…. C’est très vaste !

     

    8-     Combien de temps mets tu à écrire un livre ?

    Ahaha la question qui tue…Tout dépend du book, ça peut varier d’un mois à…1.5ans :p

     

    9-     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Pour mélodie, j’ai fait des recherches sur la médecine pour compléter mes connaissances. Un jour j’ai étudié des semaines le patinage artiste pour une scène dans une fic ^^ Donc oui, je fais des recherches J 

     

    Interview de Lyly Ford

     

    10- Quel est ton endroit favori pour écrire ?

    Mon ordi, mon ptit sanctuaire à moi <3

     

    11- En écrivant, écoute-tu de la musique ?

    Toujours !

     

    12- Pour tes personnages, est ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

    J’ai fait Tatiana dans Mélodie qui est une véritable amie à moi (dont j’utilise même l’image sur pinterest avec son accord^^) On a même choisi ensemble son chéri dans le roman lol Elle était flattée. Je me suis inspirée des garçons qui m’entourent pour les répliques de Seb parfois sinon non, je n’ai pas vraiment de personnages qui sont traits pour traits dans mes romans.

     

    13- Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    Si je commence à avoir une idée, je la pose sur papier. Soit je la développe directement (mais là frustration car je ne peux pas l’écrire), soit je l’ai déjà tout en tête, ça m’est arrivé une fois en conduisant, j’ai « écris » le livre en 30min dans ma tête… Et l’improvisation, y en a toujours oui, car parfois tu peux trouver au feeling des passages ou créer des relations improbables etc…

     

    14- Que ressens-tu après avoir terminé un livre ?

    Honnêtement ? La trouille des premiers retours de mes bêtas ! LOL Mais un soulagement car je peux passer à une nouvelle idée aussi ^^

     

    Interview de Lyly Ford

     

    15- Ton roman Mélodie Eternelle n’est plus en vente à l’heure actuel (à mon grand regret ^^) mais est ce que les lecteurs ont une chance de le voir revenir en vente ?

    Mélodie reviendra oui J Je ne compte pas laisser l’histoire de Lena&Seb finir dans la poussière ;)

     

    16-  D’où t’es venu l’idée de t’inspirer de la Belle et la Bête pour A la recherche de la Bonté ?

    Un AT conte sur Fb (qui c’est annulé) mais l’histoire était différente. C’était une dystopie, assez noire. Je pense que je l’ai écrit ainsi à l’époque car ça me convenait. Puis je l’ai repris et je l’ai modernisé en enlevant ce côté dark.

     

    17- Tu es en pleine réécriture du tome 1 du Royaume de Feanolis. Pense tu qu’on pourra le découvrir ou redécouvrir cette année ?

    Je l’espère sinon ça sera en 2018 :) Mais je suis bientôt à la fin de ma réécriture. Le tome 1 est le jour et la nuit avec la V1 ! Plus noir, plus intense, plus sexy aussi ;)

     

    Interview de Lyly Ford

     

    18- As-tu de nouveaux projets d’écriture ?

    Je compte au moins 17 idées de romans donc oui J Mais mon prochain sera le projet pétale !! Ca fait bientôt 2ans que je l’ai en tête !!!

     

    19- Quel est ton personnage de tes romans préférés et pourquoi ?

    Feanolis : Rhodan et Enalaine. Pourquoi ? Rhodan est un salaud et j’adore sa complexité et quant à Enalaine, c’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, j’aime beaucoup écrire sur elle. Sinon j’aime beaucoup Ilyana (c’est logique, c’est mon héroïne) mais surtout l’évolution de son personnage.

    Mélodie : Je ne peux pas choisir entre Seb ou Lena. Ils sont complémentaires et pour moi, on ne peut pas les différencier. Chacun a ses qualités et ses défauts !

     

    20- Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Le plus de mal ? Hmm….Rhodan au début car en fait dans le tome 1 on ne sait pas grand-chose de lui, il ne se dévoile pas beaucoup (c’est un choix de ma part), donc il fallait arriver à l’apprivoiser moi-même afin d’en ressortir ce que je voulais vraiment montrer OU non.

     

    Interview de Lyly Ford

     

    21- Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Tu me poses la question car tu sais que je vais dépenser au SDL ? Lol

    Le dernier c’était celui de ma copinette, ma bip girl à moi, Nikki Jenkins : Accross et pas plus tard qu’hier :p

     

    22- Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Indubitablement : Jk Rowling sinon même si je ne l’ai pas encore lu (pas le temps hein !!) George R R Martin car c’est un sadique comme moi lol Je l’admire mdrr

     

    Interview de Lyly Ford

     

    Ton portrait chinois en 10 questions :

     

    Si tu étais ….

     

    Un animal ? Un loup

    Une couleur ? Bleue

    Un film ? oulà hard…Qui me correspond bien et que j’ai vu xxxxx fois : 30 ans sinon rien (sinon j’hésitais entre dirty dancing :p )

    Une sucrerie ? Chocolat <3

    Une actrice? Et pourquoi pas un acteur ? :p Angélina Jolie

    Une fleur ? Edelweiss

    Un de tes personnages ? Un ? Oulà…Pour ce qu’elle va vivre : Ilyana

    Une saison ? L’hiver (Pour Noël)

    Une chanson ? Une ? Arf…. Histoire Eternelle (bah quoi, je suis encore dans mon trip du film :p)

    Un livre ? La sélection <3

     

    Interview de Lyly Ford

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    T’as kiffé mon interview ? Si tu n’as pas peur de la folle que je suis, je t’invite à me rendre visite sur ma page auteure ;) Et si tu n’as pas peur de finir par aimer me détester : A lire mes livres J 

    zoubi

     

     

    Son blog : Ici

    Sa page facebook :

    Son Instagram : Ici

    Sa page Wattapad :

    Lien vers Amazon : Par ici

     

    Son roman :

    Interview de Lyly Ford


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :