• Faites attention à moi

    Faites attention à moi

    Faites attention à moi

    Alyssa Sheinmel

    Casterman

    4 septembre 2019

    Broché

    398 pages

     

    Résumé :

    « Ce n est pas ma faute. C était un accident. Ça arrive... » C est une erreur. Une terrible erreur. Elle n est pas coupable. Ils se sont trompés sur toute la ligne. Elle va quitter cet endroit où ils l ont enfermée. Ce n est qu une question de jours, juste le temps qu on vérifie. Hanna n est pas « un danger pour elle-même et pour autrui », comme l ont déclaré le juge et les médecins. Ce qui est arrivé à sa meilleure amie cet été est un accident, un simple accident... 

     

    Avis de Nikki :

    Hannah se retrouve enfermer dans un hôpital psychiatrique suite à la décision d'un juge après l'accident d'Agnès, sa meilleure amie. Mais pour Hannah cela ne peut être qu'une erreur. Ils vont vite découvrir qu'elle n'a pas sa place ici et sa vie pourra reprendre comme avant. N'est-ce pas ?

     

    Ce livre est particulier. En lisant le résumé, je pensais lire une histoire sur une erreur judiciaire avec un combat pour découvrir la vérité et faire triompher la justice.

     

    En réalité, on aborde le thème des maladies mentales. L'auteur nous amène à nous interroger sur le personnage d'Hannah et sur l'accident. Si bien qu'on fini par se demander s'il s'agit réellement d'un accident.

     

    En soi, ce livre particulier est une bonne lecture, mais une lecture à laquelle je ne m'attendais pas au vue du résumé. De plus, même si je trouve que l'auteur a fait un bon travail avec le personnage d'Hannah, j'ai été déçue par la fin, car au final, on est toujours dans l'attente d'une réponse.

     

    J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas achevée. 

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :