• Deux cierges pour le diable

    Deux cierges pour le diable

    Deux cierges pour le diable 

    Laura Gallego Garcia

    Baam!

    Ebook

    448 Pages 

    Sortie le 03 juin 2009

     

     

    Résumé :

     

     

    « De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

     

    Avis de Leila : 

     

    Je ne m'aventure que rarement désormais en dehors des mxm, vous l’avez sans doute remarqué, pourtant me voilà aujourd'hui à vous présenter ce petit bijou de fantastique garantie en plus sans métamorphes d'une quelconque sorte.

    Deux cierges pour le diable, raconte l'histoire de Cat, la fille d'un ange, qui après que son père se soit fait assassiner se met à la recherche de son meurtrier. Aidée par Angelo, elle va découvrir une conspiration qui va bien au-delà de la mort de son père et qui pourrait mettre le monde entier en danger.

    Je dois dire, chapeau. C'est le meilleur roman que j'ai lu depuis un moment. Outre le fait d'être superbement bien écrit, il se termine d'une traite. La succession des actions s'enchaîne et c'est juste impossible de le lâcher avant de l'avoir fini. Le tout sans parler de la fin assez émouvante pour que je laisse échapper ma petite larme.

    J'ai adoré l'histoire, les questions qu’elle soulève autant sur la foi, la croyance, la religion que sur l’homme et son impact sur le monde qui l’entoure. 

    Les anges sont froids et les démons censés être méchants et menaçants acceptent de faire avancer l'intrigue en donnant les réponses que cherchent nos héros sans rechigner. Pourtant, ce n'est pas important dans le grand schéma du roman. Parce qu'au fond, ce qui en ressort c'est plus une réflexion sur le fait qu'il n'y a ni bien ni mal, juste des êtres différents cherchant à survivre. Il n'y a ni gagnant ni perdant. Tout n'est que question de point de vue.

    Si la plupart des personnages sont plaisants sans être exceptionnels, le personnage de Cat est fantastique. Pas forcément dans son caractère bien qu’on s’attache très vite à elle malgré le côté invraisemblable de sa vie. Non, ce qui la rend si splendide c’est que c'est majoritairement une spectatrice. Elle est impuissante, n'agis pas vraiment, ou du moins, ça n’a pas beaucoup de conséquences. Personnellement, je pense que c'était aussi le but. Elle n’est pas vraiment un personnage, mais plutôt une incarnation du lecteur au sein du même du roman. Impuissant, ne pouvant que lire les actions qui se déroule et être témoins de l’histoire. Chacun se fera son avis, mais j’ai trouvé que c’était suffisamment bien fait pour que ça fonctionne parfaitement sans être frustrant. Jamais il n’aura été plus vrai que dans ce roman que la lecture est un voyage.

    La romance n'en est pas vraiment une, plus un début de relation indéfini, et même s’il y a une promesse de plus sous-entendue à la fin, pour moi ce n'était pas nécessaire. Laisser ça comme c’était aurait parfaitement convenu.

    Bon après, un roman avec des anges qui pousse à se questionner sur le monde et la religion, je dois avouer que suis un public facile, aisément convaincu mais néanmoins, je l'ai vraiment trouvé très bon. 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :