• Des étoiles dans la mer

     Éditions : Collection Infinity

    Auteur : Natasha Boyd

    Format numérique, 429 pages

    Sortie le 27 septembre 2017

     

    Résumé : Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.

    Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.

    Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

     

    Avis de Mélissa : Vous savez ce que ça fait d’avoir une pépite entre les mains ? Un petit bijou littéraire que vous dévorez dès que vous avez une minute à vous ? Une histoire dont vous penserez longtemps ? Eh bien, c’est exactement ce qui m’arrive présentement. J’ai adoré du début à la fin ce livre, autant par le style percutant que les mots choisis par l’auteure pour nous faire comprendre et apprécier Liv et Tom.

    Olivia (Liv) et Tom sont deux jeunes personnes brisées par des événements qui se sont passées dans leurs vies. Des trucs qu’ils n’ont pas choisis mais qu’ils ont été obligés de vivre, de subir. Issus tous deux de familles dysfonctionnelles, ils tentent de survivre malgré tout. Liv n’a que 18 ans quand elle arrive au cottage de sa grand-mère qu’elle pensait vide. Elle est amère, fâchée et méchante. Elle en veut à la planète entière et préfère le noir pour mieux se cacher des autres. Elle fuit. Mais dans le cottage se trouve Tom, un jeune homme un peu plus âgé qu’elle, qui se cache lui aussi. Et qui cache un terrible secret qu’il traîne tel un boulet au pied. Avec le temps, les barrières qui s’étaient érigées entre eux vont s’effondrer l’une après l’autre, tellement qu’on pourrait penser que tout va bien maintenant… mais il suffit d’une petite étincelle ou pire, que la vérité éclate pour tout faire basculer.

     J’ai beaucoup aimé Liv. Je l’aurais pris dans mes bras pour la consoler. C’est une fille qui a beaucoup de caractère en essayant de refaire sa vie, de foncer, de grandir ! Mais ses angoisses sont fortes… Quant à Tom, malgré son passé, c’est un jeune homme qui a su bien s’en sortir sur l’île. Il s’est refait une vie et s’en sort plutôt bien. Même s’il doit se cacher, ne pas aller trop loin, se méfier sans cesse des nouveaux arrivants. Marjoe, la propriétaire du petit bistro et Pete le capitaine et bon ami de Tom sont charmants. Big Jack et JJ ainsi que Bethany sont merveilleux. Chacun prend soin de l’autre et l’entraide est très présente entre eux. Bien évidemment, il y a quelques personnages que je n’ai pas du tout appréciés… mais je vous laisse deviner qui !

     Au final, je vous recommande tellement cette lecture ! Vous plongerez dans un malstrom d’émotions et d’espoir. Ah… c’était trop bien ! C’est à lire absolument !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :