-
Département des crimes vampiriques Tome 2 : Comment échapper à un vampire
Département des crimes vampiriques
Tome 2 : Comment échapper à un vampire
D'Alice Winters
Editions MxM Bookmark
Format Numérique
394 pages
Sortie le 09 février 2022
Résumé :
Finn
On ne peut pas toujours laisser le passé nous hanter. Malgré le vampire qui me harcèle, je n’ai pas l’intention de quitter le DCV, bien que Marcus et mes collègues ne cessent de me rappeler que je suis le seul humain. Je me suis trop battu pour ma liberté. Et Marcus m’aime pour ce que je suis, même si ça l’agace que je le surnomme MacMordillou. Rester auprès de lui est tout ce qui m’importe, malgré les épreuves.
Marcus
Lorsque Finn a rejoint le DCV, je ne m’attendais pas à ce que tout change. Maintenant qu’il illumine mes journées, j’ignore comment j’ai pu exister sans lui.
Toutefois, avant qu’on ne puisse commencer notre nouvelle vie ensemble, on est chargés d’une enquête qui nous touche de près. Je veux être aux côtés de Finn pour le protéger. Tout ce que je sais, c’est que mon avenir se trouve à ses côtés.
Comment échapper à un vampire est le second tome de la série DCV et contient une démonstration de prouesses viriles qui ne se déroule pas comme prévu, une relation hésitante avec un nouvel animal de compagnie, une interférence dans la vie amoureuse d’un Russe narquois, une mauvaise utilisation de fournitures de bureau, un vampire avec un sens de la mode qui tue, mais qui ne sait pas draguer, une absence totale d’anciens pouvoirs de kung-fu, un humain fougueux qui obtient presque toujours ce qu’il veut et un vampire possessif qui l’adore.
Avis de Leila :
Si j’ai bien aimé le tome un, je n’ai pas trop accroché à celui-là, et cela, sur presque tous les points.
L’humour que je trouvais bien sympa dans le premier est le même, mais ça ne fonctionne plus aussi bien. Les blagues tournent en rond. Quand il avait un équilibre entre moments drôle et moments de tension dans le premier, ce n’est plus le cas ici et le comique écrase tout. Impossible pour moi d’être inquiète pour les personnages, vu que tout est tourné à la rigolade.
L’enquête est plus un prétexte pour écrire qu’un véritable fil rouge narratif. Elle se solde de façon complètement invraisemblable et le roman se permet en plus de manquer de réponses.
Les pistes sortent de nulle part dès que le scénario en a besoin. Je n'arrive pas à me souvenir du nombre de fois où je me suis dit "comme par hasard" durant ma lecture tellement c'était forcé.
Les scènes hots sont inintéressantes au possible, et ce même avec les morsures alors que pourtant, tout fan de vampire vous le dira, il y a de quoi faire un truc super érotique. Idem pour la fin que j’ai carrément lue en diagonale tant j’avais hâte que ça se termine.
Les confrontations entre team gentil et méchant n'ont aucun sens. Les méchants attaquent Finn pour le forcer à rester en sécurité, mais n'ont pas l'air d'essayer de ne pas le blesser.
Pour les personnages, de tous, Marcus est le seul qui passe encore. Claude existe, c'est la seule remarque que je peux faire sur lui vu qu'encore une fois l'humour pas assez bien dosé rend tout superficiel. Finn est tour à tour un enfant gâté et un inconscient insupportable. Il s'excuse et se blâme de mettre ses proches en danger, se lamente sur son passé et l'instant d'après pète les plombs, pousse des crises de colère et hurle sur le méchant en le traitant de connard sachant qu'il écoute, qu'il est plus puissant que tous les vampires de l'entourage de Finn réuni et qu'il se met facilement en colère.
Pas que son cas soit plus intéressant. Question méchant, on a vue mieux. Celui-ci n'a pas de personnalité, n'est quasiment pas présent, en plus meurt en cinq minutes et alors l'explication sur sa création, je vous dis pas.
Bref, le premier était largement mieux.
Tags : Enquête, Romance, M/M
-
Commentaires