-
De bien petits sacrifices
Auteur: Frederique Arnould
Format numérique
130 pages
Elixyria
Sorti le 23 septembre 2019
Résumé :
Fantasy - Novella - 130 pages
Dans sa fuite pour échapper à l'un des plus maléfiques sorciers, Léona, princesse de la cité Randlor, va découvrir l'amour, mais aussi l'esprit de sacrifice.
Du chagrin d'un souverain à la détermination d'un commandant d'armée, le monde de Tansia va basculer dans les moments les plus sombres de son histoire.
Avis de Nikki :
Je remercie Frédérique Arnould et les éditions Elixyria pour ce service presse.
L’histoire se découpe en trois partie.
Dans la première, nous suivons la princesse Leona qui fuit son château pour échapper à un monstre, Krav, qui l’a pris pour cible. Après avoir parcouru les rues de la cité, elle se retrouve coincée et décide de plonger du haut d’une falaise dans la mer. Pour elle, il s’agit du seul moyen d'échapper à Krav. Mais, contrairement à ses attentes, elle survit grâce à un enchanteur, Liam Devise, qui lui promet de la protéger contre le monstre.
La deuxième partie commence le jour suivant la fuite de Leona. Le commandant Garvin apprend la disparition de la princesse et décide de partir à sa recherche. Suite à ses découvertes, le roi prendra une décision radicale.
La troisième partie se déroule des années plus tard autour de la princesse Aurine, sœur de Leona. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler les évènements qui ont lieu avant.
Ce texte est une novella. Ce qui signifie que l’histoire est courte. D'autant plus qu'elle est découpé en trois partie. Mais il faut y voir une histoire autour du royaume qui se prolonge sur trois épisodes avec des personnages différents. Comme une mini-série. Le fait qu'elle soit constituée de 130 pages ne signifie pas qu’elle est incomplète. On découvre la manière dont le monde de Tansia sombre et on suit avec plaisir les liens qui unissent les personnages entre eux.
J'avoue que même si je suis une adepte du format court, en fantasy, cela me gène plus en temps normal, mais ici, je n'ai pas trouvé qu'il en faille réellement plus. Si ce n'est que par certains moments, l'évolution aurait mérité quelques pages en plus.
Frédérique Arnould a une plume qui colle parfaitement à la fantasy. Par ses descriptions et le vocabulaire employé, elle montre qu'elle maîtrise ce genre. Je lui tire mon chapeau.
Tags : Arnould, Elixyria, fantasy, novella
-
Commentaires