• Broken

     

    Broken

    Auto-édition

    Parution le 9 janvier 2020

    262 pages

     

     

     

    Résumé : Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre... j’avais tort. 

     

    Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer ! 

     

    Puis, il est entré dans ma vie. 

     

    Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles. 

     

     

      

    Avis de Mélissa : Premièrement, un énorme merci aux auteures pour leur confiance en choisissant Lecture-Mania dans les blogs qui ont eu le privilège de lire ce roman bien avant tout le monde.

     

    Maintenant, que dire ? Je ferme à peine ce roman et je suis toute chamboulée par tant d’émotions. On commence par l’insouciance, la trahison, l’horreur, le déni, l’acceptation… bifurquant doucement vers l’amour, puis dans une série de règlements de comptes et pour finir par la demande dont rêve toutes les femmes.

     

    Colyna est une jeune fille insouciante pour qui tout va bien. Elle a un petit ami, beaucoup d’amies et du succès à l’école. Lors d’une soirée, elle voit quelque chose qui la brise en mille morceaux et presque tout de suite après, elle subit un terrible accident dans lequel elle se retrouve lourdement handicapée. À son âge, il est difficile de devoir dire adieu à la vie dont on avait rêvé, de devoir s’adapter et accepter sa nouvelle condition. Comment faire ? Est-ce seulement possible et si oui, comment ? Elle navigue à travers différents sentiments et ressentiments, elle aimerait qu’on s’occupe d’elle tout en désirant ardemment qu’on la laisse tranquille. Colyna est une jeune fille extrêmement forte, dotée d’un courage exemplaire. Comme on dit, elle finit par foncer dans le tas et avancer dans la vie.

     

    Quant à Mozart, c’est un jeune musicien fort talentueux qui voit lui aussi ses rêves se briser en quelques minutes après l’accident. Bien qu’un peu moins amoché que Colyna, il doit passer par les différents stades d’acceptation de sa condition, de revoir ses objectifs de vie, etc. Et puis Colyna, même avant l’accident, ne l’avait jamais laissé indifférent. Maintenant qu’ils se croisent souvent au centre de réadaptation, une belle amitié se forge entre eux et ensemble, ils se sentiront plus forts pour affronter ce qu’il leur arrive.

     

    Mais rien n’est facile. On avance, on recule. On apprend des choses qu’on n’aurait pas voulu savoir. On doit accepter certaines réalités, savoir aussi pardonner pour avancer. La rancœur n’a jamais aidé personne et c’est quelque chose que nos héros vont finir par comprendre. Ce roman est une lutte contre l’adversité, d’espoir aussi que la vie est belle malgré tout et qu’elle doit être savourée à son maximum. On rit, on pleure, on se fâche. Souvent, j’aurais voulu secouer nos héros, les remettre sur la bonne voie tellement ils étaient parfois têtus !

     

    J’ai adoré ce roman écrit par un duo génial. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :