-
Battlefield
Juno Publishing
Sortie le 19 septembre 2019
221 pages
Résumé : Il est l’homme de sa vie.
L’homme de ses rêves et fantasmes.
L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.
Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.
Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.
Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.
Avis de Mélissa : Je remercie Juno Publishing de m’avoir donné l’opportunité de lire ce petit chef-d’œuvre écrit par Lily Hana, une auteure que je ne connaissais pas, mais qu’il me fera plaisir de découvrir davantage prochainement. Moi qui adore les romances du monde de l’armée, j’ai été plus que ravie par cette magnifique histoire. Bien qu’il y ait une vraie fin, je dois avouer que je suis plus qu’impatiente de lire la suite qui, je l’espère fortement (message subliminal), ne mettra pas trop de temps à arriver !
Alors les héros de ce roman sont Alexandre et Emma, deux jeunes personnes qui ont grandi ensemble, avec Matt, le frère d’Emma. Le rêve des garçons était de devenir soldat et ils se sont entraînés rudement pour atteindre leur objectif. Quant à Emma, qui a toujours aimé Alexandre en secret, elle les a regardés évoluer un peu en retrait, tout en espérant qu’un jour, ce dernier va se réveiller et la voir vraiment. En attendant, les années passent, les jeunes deviennent des adultes qui vivent leur lot de souffrances et d’épreuves. C’est ainsi, la veille d’un autre départ d’Alexandre pour la guerre, que celui-ci se décide de consacrer sa dernière nuit à Emma. Enfin, dira-t-on ! Même si la suite leur réservera un petit imprévu...
Emma est une jeune femme traumatisée par la perte cruelle de son père. Sa mère ne pouvant plus tenir son rôle puisqu’elle a trop de chagrin et disparaît, Emma se doit d’avancer seule et se débrouiller par tous les moyens pour avancer dans la vie. Rien n’est facile pour elle qui demeure très forte malgré tout. Comme il ne lui reste plus que son frère, on comprendra qu’il devient la pierre angulaire de son existence… Très patiente, elle espère qu’Alexandre la verra enfin, ne perdant jamais espoir que son bien-aimé se réveille une fois pour toutes.
Quant à Alexandre, celui-ci est un gars vaillant qui a bûché fort pour réaliser son rêve. Mais son côté lâche m’est souvent tombé sur les nerfs ! Je me suis souvent dit : Non, mais, il fait exprès ou quoi ?! J’ai souvent eu envie de lui emprunter ses longues vues et de les lui river sur le bout du nez et lui hurler à l’oreille : REGARDE ! Mais bon, il finira par se réveiller et faire un homme de lui-même, affrontant du coup les répercussions de ses décisions boiteuses, ce qui est tout à son honneur. Je lui lève donc mon chapeau pour la suite qu’il a si bien réussi à remettre sur les rails.
Cette romance est magnifique. Chaque petit sentiment est décrit joliment. Le lecteur ne peut qu’être ému par la persévérance d’Emma et agacé par l’aveuglement d’Alexandre. Et par sa lâcheté, il faut bien le souligner ! Pris dans une situation dont il ne sait pas comment s’en sortir (c’est pourtant si simple), celui-ci fera vivre toute une gamme d’émotions à Emma qui ne s’en laissera pas imposer. Mais difficile de résister à un homme qu’on attend depuis toujours et de devoir vivre avec le désir de celui-ci de poursuivre son rêve dans l’armée. De gros chamboulements attendent notre héroïne au détour de nombreux obstacles de la vie militaire.
Avant de terminer, petite mention à tous les personnages secondaires qui ont su pimenter, à leur façon, cette belle histoire. La plume de l’auteure est parfaite, les émotions sont présentes, le réalisme aussi. Si vous aimez les histoires du monde militaires, ce petit bijou est pour vous, je vous recommande chaudement de plonger dans cet univers.
Et au risque de me répéter encore une fois… Vivement la suite !!! Avec un V majuscule et en gras !!!
Tags : Amour, armée, guerre, aveuglement, départ
-
Commentaires