• Adrien English, Tome 5 : Marée noire

    Adrien English, Tome 5 : Marée noire

     

    Adrien English

    Tome 5 : Marée Noire

    De Josh Lanyon

    Editions MxM Bookmark

    Format Numérique

    376 pages

    Sortie le 22 Mars 2017

     

    Résumé :

     

    Comme si se remettre d’une chirurgie cardiaque sous l’œil acéré de sa famille surprotectrice n’était pas déjà assez exaspérant, quelqu’un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d’Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?

    Quand un squelette vieux d’un demi-siècle surgit d’un mur pendant les rénovations de la librairie De cape et d'épée, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et reconverti en détective privé.

     

    Jake n’est que trop heureux d’avoir une raison de rester auprès d’Adrien, mais de nombreuses surprises surgissent du passé de ce dernier, bien plus qu’aucun d’eux n’en attendait… et l’une d’elles pourrait bien se révéler dangereuse pour le cœur de Jake.

     

    Avis de Leila :

     

    Je n'ai quasiment rien à dire, sur ce tome en vérité chose assez dommage pour une série à la fois aussi bonne et aussi controversée pour moi. Adrien méritait mieux. Je ne suis même pas déçu de ma lecture, car c'était prévisible. Je ne suis pas non plus en colère. Je peux même reconnaître que la tentative de nous refaire accrocher au couple comme étant très bien faite. Mais il n'y aura aucun pardon de ma part donc tentative bien gérée, mais inutile.

    Dans ce cinquième tome, Adrien se retrouve encore une fois au beau milieu d'une enquête de police quand au milieu des travaux entrepris pour agrandir la librairie un squelette caché est révélé.

    Pour être franche, la lecture de ce tome m’a laissé hermétique. Il n’y a aucune négociation. Toutes les déclarations romantiques que peut faire Jake arrivent bien trop tard. Adrien peut lui trouver toutes les excuses qui lui plaisent, ça ne me fera pas changer d'avis sur le personnage de Jake. Je peux pardonner beaucoup de choses en romance, l'infidélité n'en fait pas partie.

    Sans compter que l'on parle d'un type qui dès le début c'est montré condescendant, violent, qui a trompé Adrien, qui sortait avec une femme en même temps qu'il était avec lui, femme qu'il a mise enceinte et qu'il a épouser, larguant Adrien en disant qu'il voulait que ce mariage soit un vrai mariage pour ensuite la tromper avec un autre homme. Tout ça pour finir se pointer comme une fleur et proposer à Adrien d'être sa maîtresse !

    Ça fait beaucoup. Beaucoup trop.

    Et maintenant on nous le présente en petite chose, compréhensive et disponible qui n'a pas de problème à s'afficher en public et qui demande une autre chance. Même pas en rêve. Et alors les ultimatums de ce tome c’est n’est même pas la peine d'en parler. Le pardon, c'est pas mon truc.

    Si j'avais été assez détaché pour dépasser ma colère dans les tomes précédents ainsi que mon dégoût, mon écœurement et mon ébahissement devant ce toupet, je pourrais presque féliciter Jake pour son endurance ! Trois partenaires différents, il fallait avoir l'endurance.

    L'enquête de ce tome, bien qu'intéressante, est assez secondaire, on passe plus de temps à voir Adrien jongler avec les hommes de sa vie qu'autre chose. Hommes dont il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Vraiment l'expression mieux vaut être seul que mal accompagner n'a jamais été aussi vrai.

    L’intrigue était passable, pas plus intéressante que ça, on sent que son intérêt principal est d'être le vecteur des décisions catastrophique d'Adrien quant à sa vie personnelle.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :