-
24 heures
Éditions Cyplog
Parution le 7 mai 2021
106 pages
Résumé : Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale.
Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.
Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie... ou plusieurs.
Avis de Mélissa : Ce roman est plutôt court, à peine 106 pages, mais superbement bien écrit ! Aucun temps mort, un bon rythme pour finalement arriver à se dire à la dernière page : déjà fini ?
J’ai bien aimé le personnage d’Agathe, jeune journaliste qui réussit à obtenir un interview avec Ian Hammond, un guitariste fort populaire dans les années 80-90. Sachant qu’il habite désormais son petit visage pour avoir la paix, elle en profite pour le solliciter et obtenir un interview afin de discuter de sa vie mouvementée et de sa carrière pas ordinaire. Agathe s’imprègne donc de sa vie, lui pose des questions, tente de le comprendre pour rendre son article le meilleur qui soit.
Lors de sa visite, elle croise Myles, le fils torturé et perturbé du guitariste. Sérieusement, il faudrait un roman sur lui, car je n’ai pas pu le connaître suffisamment et je suis certaine qu’il serait riche en émotions. Sa vie n’est pas banale, malgré son jeune âge. On en veut plus !
Bref, c’est un petit roman vraiment très bien. On tourne les pages, avide d’en savoir plus, autant sur ces gens particuliers. Pour Myles, on reste un peu sur notre faim. Mais Agathe a le don de nous toucher par sa jolie personnalité. Franchement, c’est une belle découverte !
Tags : Entrevue, vedette, découvertes
-
Commentaires