• Wolf Hollow, tome 1 : La Meute de Wolf Hollow

     Wolf Hollow, tome 1 : La Meute de Wolf Hollow

    Juno Publishing

    Parution le 17 septembre 2020

    329 pages

     

     

     

     

    Résumé : Une attirance qui menace le futur de la meute…

    Entêtée, pleine de verve et profondément loyale, la louve métamorphe Sasha ressent toute la pression de sa meute pour revendiquer un autre sang pur, pourtant personne n’est assez téméraire pour défier les anciens et s’amuser avec elle… Personne à part un sang-mêlé tête brûlée.

     

    Tabor, un rebelle marginal, est le seul sorcier métamorphe de Hollow. Constamment ignoré malgré ses forces, Tabor pense Sacha aussi peu visionnaire que le restant de la meute jusqu’à ce qu’elle lui montre qu’elle est plus qu’un bon toutou obéissant aveuglément.

     

    Incapable de résister à la fière et sensuelle sang pur, Tabor risquerait tout pour la revendiquer. Malgré l’extinction progressive de sa lignée, Sasha ne peut résister au charismatique métis, alors même que les anciens planifient son accouplement avec un autre sang pur.

     

    Les prédateurs se rapprochent, menaçant la force et la stabilité de la meute, et certains métamorphes de Wolf Hollow sont prêts à tout pour empêcher le duo de s’accoupler…

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu une romance paranormale, et je peux dire que j’ai, en général, apprécié cette lecture. J’ai pu me plonger dans l’histoire et les imaginer autant en loup que sous leur forme humaine, vivant au sein de leur meute nichée au fond d’une forêt, avec ses cabanes en bois ronds, tous ensemble à lutter contre un certain nombre de choses qui mettent la meute en danger : des animaux sauvages appelés vulhenas, des sorciers, des humains en passant par des loups enragés. Aussi, il y a plusieurs règles dans leur monde, par exemple, les louves ne peuvent tomber enceinte que pendant la pleine lune et qu’un conseil est formé par l’alpha, et seul lui et les anciens dirigent la meute.

     

    Ce que je reproche à l’auteure, c’est de ne pas avoir fourni plus d’informations de base, par exemple, que s’est-il passé ? Pourquoi les choses sont-elles comme elles le sont ? Les membres de la meute méprisent les inventions humaines, mais vont en ville pour récupérer des vêtements et autres choses. Ce n’est pas très cohérent, avouons-le. Ne serait-il pas plus simple d’élever des moutons et de s’organiser comme à l’ancienne ?

     

    Quant aux personnages principaux, Sasha est une pure-sang forte et une guerrière qui sait se battre, même si les anciens ne la voient pas ainsi parce qu’elle est une femme. J’aurais aimé l’apprécier un peu plus, mais il manquait des informations à son sujet pour qu’on puisse accrocher, c’est dommage.

     

    Tabor, lui, est mi-sorcier/mi-loup, et juste pour cela, il se fait détester de la plupart des compagnons de la meute. C’est un bon gars, mais son héritage ne l’aide pas, accusé d’ensorceler les femelles de la meute ou de simplement mettre tout le monde en danger par sa seule existence.

     

    Sasha est sans cesse rappelée à son devoir envers la meute de s’accoupler avec quelqu’un que la meute juge digne d’un alpha. Contrairement aux autres, elle n’a pas le choix d’accepter ou pas un accouplement. Je n’ai pas trouvé ça très sympa de leur part. Aussi, les nombreuses règles de la meute ne sont pas toutes bien expliquées, ce qui fait que parfois, on perd le fil, car on ne comprend pas pourquoi ils disent ou réagissent de cette façon. On ne nous dit pas grand-chose sur l’origine des métamorphes ou des sorciers, et on n’a pas beaucoup d’informations sur l’apocalypse elle-même. Donc, souvent, je ne comprenais pas comment ils fonctionnaient exactement dans le monde extérieur de la meute.

     

    Cette histoire a beaucoup de potentiel et j’ose espérer que la suite sera mieux et plus détaillée. C’est tout de même un début intéressant pour une nouvelle série. À suivre…

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :