• Vertig

    Vertig

    Auteur : Laureline Eliot

    La Condamine

    Format numérique

    340 pages

    17 Octobre 2019

     

    Résumé :

    Saura-t-elle lâcher prise ?

    Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l'entreprise qu'elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d'amis et l'amour est un sentiment qu'elle a banni de son existence.



    Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.



    Au contact l'un de l'autre, Ava et Oliver vont découvrir qu'ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

     

    Avis de Nikki :

    Je remercie Laureline Eliot  et la Condamine pour ce service presse.

    J’avais vu et revu passer la couverture sur les réseaux sociaux et j’avais mis dans un coin de ma tête la mention « lire ce livre ». Puis l’auteur est venu discuter pour les interviews et de fil en aiguille, elle m’a proposé son roman en service presse. Autant dire que j’étais en joie.

    Il m’a fallu un moment pour trouver le temps de me plonger dedans, mais une fois que mes yeux ont commencé à parcourir les lignes de Vertig, je n’ai plus lâché le livre. Enfin ma liseuse J

    On rencontre Ava, une jeune femme qui ne vit que pour son entreprise « Vertig ». Elle assume parfaitement sa vie, ne cherche pas l’amour et ne souhaite que des coups d’un soir. Elle est une chasseuse qui change de proie à son bon vouloir. J’ai apprécié que la femme soit un loup et non un agneau.

    Elle est indépendante, froide, tout le contraire d’Olivier qui lui est chaleureux.

    La rencontre entre les deux va forcément être explosive. Surtout quand Ava découvre que l’homme avec qui elle a couché n’est autre que son nouvel employé.

    Ce genre d’histoire ne peux échapper à certains clichés de la romance. On se doute dès le début qu’Olivier va briser la glace qui s’est formé autour de Ava, que l’histoire va se concentrer sur l’évolution de leur couple.

    Je ne suis pas le public de base pour ce genre de livre et pourtant. Les personnages sont attachants, même Ava. On a plaisir à découvrir ce qu’elle cache sous la surface. Olivier est personnage masculin qui a tout pour plaire. J’aime les hommes doux, attentionnés.

    J’ai été happée par l’histoire, par le traitement psychologique des personnages et par la plume de Laureline qui pour une première fois à mis la barre très haut.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :