• Unité des crimes vampiriques Tome 1 : Comment vexer un vampire

    Unité des crimes vampiriques, Tome 1 : Comment vexer un vampire

     

    Département des crimes vampiriques

    Tome 1 : Comment vexer un vampire

    D'Alice Winters

    Editions MxM Bookmark

    Format Numérique

    430 pages

    Sortie le 22 Septembre 2021

     

    Résumé : 

     

    Finn

    Intégrer la seule unité composée uniquement de vampires était la partie facile, plus dur va être la mission de gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger. Jamais aucun humain n’a mis les pieds dans cette unité, et Marcus (M. Croc de Crocface , comme j’aime à l’appeler) est bien décidé à ce que cela ne change pas de sitôt. Il est grognon, taciturne et soupe au lait. Plutôt doué avec les mots, je vois bien que je fendille sa carapace, même s’il refuse de l’admettre. Ce qu’il ne sait pas, c’est que je n’ai pas quitté la brigade criminelle, car j’en avais par-dessus le képi, mais parce que je suis traqué. Je suis venu trouvé de l’aide dans cette unité, mais il se pourrait que Marcus devienne plus que mon bouclier.

    Marcus

    À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il est loin d’être naïf. Et peut-être qu’il était cette petite étincelle dont j’avais besoin pour comprendre qu’il y a autre chose dans la vie que mon job et mon chien. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, Finn me rappelle en quoi elle représente une force et pourquoi elle mérite d’être défendue. Alors que le danger se rapproche et prend pour cible mon unité, je m’aperçois que je serais prêt à tout pour Finn, car il m’apporte beaucoup, mais surtout, car il est mien.

    Contient : un usage récréatif des sous-vêtements, des déchirures involontaires, un lévrier irlandais qui veut être dans la place, un humain à l’équilibre précaire pourtant capable de mener à la baguette une horde de vampires, le meilleur rendez-vous de tous les temps, un vampire possessif, des pas de danse douteux une vengeance sur le lieu de travail et quelques petites morsures de-ci, de-là.

     

    Avis de Leila :

     

    Merci beaucoup aux Editions Bookmark pour ce service presse.

     

    La première chose qui me soit venu à l'esprit à la fin du chapitre un, c'est que la lecture de ce roman allait vraiment me plaire tant, dès le début, j'ai été prise dans l'ambiance légère et franchement très amusante qui règne dans ce roman.

    Finn est déterminé à rentrer à l'unité des crimes vampiriques, et quand il en fera enfin partie, il devra faire face non seulement à l'hostilité de ses nouveaux collègues qui ne sont pas ravie de devoir travailler avec un humain, mais aussi à une enquête qui, si elle n'est pas réglée rapidement, risque de mettre à mal la paix établie entre vampires et humains.

    Finn est un personnage génial à suivre, vraiment pétillant et amusant. Marcus, lui, est censé être son opposé, toujours renfrogné et faisant la tête et même si c’est du classique, ça marche assez bien et c'est adorable.

    L'écriture est excellente particulièrement les interactions entre les personnages, à mi-chemin entre sarcasme et répartie. J'avais le sourire aux lèvres durant tout le roman tant c'était amusant.

    On pourrait se dire que le risque de mettre trop d'humour, c'est de faire trop léger et qu’au final, il n'y ait pas de tension. Mais non. Les moments de tensions sont bien gérés et on n’a pas trop de mal à prendre les choses au sérieux malgré les situations plus grotesques et invraisemblables les unes que les autres.

    J'ai aussi adoré qu'il y ait des sortes de vrais rendez-vous dans le sens classique du terme. C'est trop rare dans les romances fantastiques pour ne pas être mentionné.

    Enquête et romance se complète dans le sens ou l'enquête offre la possibilité à la romance de se développer, comme pour le second rencard. Très bien trouvé et rafraîchissant.

    Je regrette un peu qu'on ne voit pas plus les conséquences des événements qui surviennent dans le roman. On assiste à différentes attaques, mais on n'a rien sur ce qui se passe dans le monde, de comment humain et vampire réagisse. Pour un roman où on a un monde où les vampires sont sortis de l'ombre, et donc sur une xénophobie qui est au centre de l'intrigue, bah ça manque un peu, je trouve. J'ai aussi un peu regretté la dernière scène d'intimité qui selon moi était de trop et l'intrigue, ou plus exactement les motivations des criminels, aurait pu être approfondi.

    Mais globalement, une super découverte dont j’ai adoré lire chaque page.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :