• Un garçon de trop

    Peut être une image de 3 personnes et texte

    Pages : 288

    Par Abbi Glines

    Lecture : version papier

     

    Si vous appréciez les triangles amoureux ce livre fera votre bonheur.

     

    Résumé :

    Ashton est fatiguée d'être gentille, d'impressionner ses parents et de jouer la petite amie idéale de Sawyer Vincent. Sawyer est parfait, un véritable prince charmant, mais lorsqu'il quitte la ville pour l'été, c'est son cousin qui attire l'attention d'Ashton : Beau. Beau est le garçon le plus sexy qu'elle ait jamais vu, et même s'il est dangereux, Ashton est attirée par lui.

    Beau aime son cousin comme un frère, la dernière chose qu'il veuille faire est bien de se rapprocher de la petite amie de Sawyer. Ashton est totalement hors d'atteinte. C'est pourquoi il a toujours fait de son mieux pour garder ses distances, même s'il est amoureux d'elle depuis longtemps. Alors quand Ashton veut faire revivre l'amitié qu'ils partageaient durant leur enfance pendant l'absence de Sawyer, Beau sait qu'il devrait dire non.

    Ashton et Beau ne veulent pas faire du mal à Sawyer. Mais plus ils essaient de rester à l'écart l'un de l'autre, plus intense devient leur désir d'être ensemble. Il devient de plus en plus difficile de résister...

     

    Avis de Gwenda :

    Quand bien même le triangle amoureux soit du vu et revu, j’ai dévoré cette lecture. Il faut dire qu'il n'est pas bien épais et qu’on tourne les pages à une vitesse folle.

    Mon choix se tourne directement vers Beau, « le méchant garçon » mais tellement attachant contrairement à Sawyer qui lui est parfait sous toute couture.

    Amis depuis l’adolescence, on aurait pu croire que Ash finirait avec Beau rien que par leurs tempéraments mais il n’en est rien.

    Il faut dire que Ash elle-même ne se reconnait pas, elle qui avait l’habitude de dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas. Sûrement le fait d’être avec Sawyer qui est si lisse et son père devenu pasteur l’a fait rentrer dans le moule de la jeune fille sage qu’elle n’est pas réellement.

    Alors quand Sawyer s’en va pour l’été, même si l’intention n’est pas de blesser son petit ami, il est difficile pour Ash de ne pas succomber au charme de Beau qui est tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle veut.

    De plus, Beau a toujours été amoureux de Ash, seulement il a décidé de refouler ses sentiments quand son cousin Sawyer s’est mis avec elle. Beau, qui est en proie à une réelle souffrance, au rejet de sa communauté, à la perte de son père qui n'était pas un tendre.

    Ce triangle amoureux qui se caractérise par trois personnages complètement différents mais malgré tout complémentaires pour en faire un roman dont on ne se lasse pas mais qui reste cependant bien trop court à mon goût.

    L’auteur a malgré tout su mettre des rebondissements au moment où les pensées de Ash, qui restait indécise, commençaient à prendre un peu trop de place pour moi.

    Il faut également savoir que l’auteur s’est concentré sur Beau et Ash dans ce roman mais qu’elle n’en a pas moins oublié Sawyer qui réagit d’ailleurs avec intelligence à la fin de ce roman et avec compréhension quant à ses propres erreurs. En plus, il aura son propre roman… (vous le découvrirez vous-même à la fin de l’histoire).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :