• Transcendant, tome 1

    Transcendant, tome 1

    Juno Publishing

     Publication le 22 juin 2022

    269 pages

     

     

     

     

    Résumé : « Dans une autre vie, elle était mon éternité. »

    Une tragédie laisse le professeur Nathaniel Hunt veuf, seul avec un nouveau-né.

    Il engage une nounou. Elle est jeune, mais très qualifiée, avec une vie simple, une obsession folle pour les petits noms, et un petit ami qu’elle a rencontré à l’épicerie.

    Au fil du temps, il découvre qu’elle sait des choses sur lui – des choses qui se sont passées avant qu’elle soit née – comme une cicatrice cachée sur sa tête, sa pizza préférée, et la façon dont il a triché à un test d’espagnol au lycée.

    Elle prononce des mots familiers et partage des souvenirs obsédants qui le ramènent plus de vingt ans en arrière, lorsqu’il a perdu son meilleur ami dans un tragique accident.

    « J’ai peur de ce qui va se passer quand tu réaliseras que je ne suis pas elle. »

    Transcendant est un voyage sexy et fascinant qui révèle des possibilités, remet en question des croyances et soulève la question éternelle : y a-t-il une vie après la mort ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Quelle histoire intrigante, c’est le moins qu’on puisse le dire ! Tout au long de ma lecture, je me demandais comment ça se terminerait, jusqu’à ce que je réalise qu’il y aurait une suite en octobre. Il y a donc plusieurs résultats possibles pour la suite et franchement, c’est un mystère pour moi. Voici mon avis sur cette histoire à trois personnages : Nate, Swayze et Griffin.

     

    Swayze est une jeune femme de 21 ans qui croise le professeur Nathaniel Hunt chez son thérapeute lors d’un rendez-vous. Dès lors, une vague de souvenirs l’envahit, la laissant croire qu’elle connaît cet homme, bien que l’écart d’âge entre eux est important. Elle est en couple avec un jeune homme extraordinaire, Griffin, qu’elle a connu dans une épicerie. Il y a une belle histoire d’amour entre eux. Griffin n’a que 23 ans, mais il est si gentil et attentionné envers sa douce que ça le rend incroyablement adorable.

     

    Quant à Nate, il est malheureusement veuf depuis peu et papa d’une jolie petite fille, Morgan. Son travail de professeur l’oblige à recourir aux services d’une nounou et c’est Swayze qui est l’heureuse élue. Il réalise assez rapidement que celle-ci pense le connaître et de fil en aiguille, la possibilité que la jeune femme soit l’incarnation de la meilleure amie de Nate décédée tragiquement il y a des années fait place dans l’esprit du professeur. Malgré que ce ne soit pas possible, le fait que Swayze connaît beaucoup de détails sur son passé l’intrigue et lui donne l’espoir de peut-être pouvoir retrouver son amie en sa nounou. En parallèle, Swayze doit se débattre entre son employeur et son petit ami qui est loin de trouver la situation agréable, avec raison. Elle est aux prises d’un incroyable dilemme et elle ne comprend pas ce qui se passe, si bien qu’elle tente de s’éloigner du professeur. Cependant, son amour grandissant pour sa petite fille la retient auprès de lui. Elle tente alors de comprendre ce qui s’est passé avec Daisy et son décès plutôt étrange.

     

    Ce roman est vraiment différent de ce qu’on est habitués de lire. On passe du bouleversement à la joie pour nos personnages, mais aussi à l’horreur et à la peine. J’ai ressenti beaucoup de compassion pour Nate, mais encore plus pour Griffin qui doit gérer une jalousie tout à fait logique envoyant sa copine danser d’un pied à l’autre en voulant d’un côté, aider le professeur et de l’autre, sauver son couple. L’auteure arrive parfaitement à bien décrire à quel point les expériences de chaque personne sont incroyablement difficiles et torturantes. Grâce à cette étonnante narration, je n’ai pu que tourner les pages le plus vite possible afin de savoir ce qui allait arriver.

     

    Dire qu’il faudra attendre jusqu’en octobre pour lire la suite m’ennuie profondément. Avoir su, j’aurais attendu la parution de toute la série. Parce que de la façon que s’est terminé ce premier tome, je veux absolument savoir ce qu’a découvert Swayze et qu’elles seront les conséquences pour les autres. Est-ce que mon anglais est encore fonctionnel ? Ohlala, vivement octobre ! 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :