• Tori Dawson Tome 1: Trois mages et une margarita

    Tori Dawson

    Tome 1 : Trois mages et une Margarita

    DE Annette Marie

    Chez Edition Bookmaker 

    Collection Infinity 

    En Ebook

    285 Pages

    Sortie le 16 Décembre 2020

     

     

    Résumé

     

    Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

    Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

    Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

    Une réussite, vraiment.

    Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

    Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?

    Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

    Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?

     

    Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

     

    L'avis de Nina:

    Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Bookmark pour ce SP.

     

    En ce moment mes lectures sont guidés par les couvertures et j’ai vraiment trouvé celle ci superbe et quand on connaît l’histoire, la couverture est vraiment un résumé  du livre.

    Ne connaissant pas l’auteur je ne savais pas à quoi m’attendre pour autant je n’ai pas été déçue mais il faut garder en tête que c’est le premier tome qui met en place l’histoire.

    Nous découvrons donc Tori, une jeune fille qui cache un passé douloureux  avec un fort caractère et une grande détermination. Elle vit chez son frère tout en prenant des cours à la fac, indépendante, elle tient à payer sa part du loyer et  pour se faire enchaine les job de serveuse qu’elle ne garde pas longtemps à cause de son caractère et qui refuse de se faire mal traiter par les clients. Après un énième renvoi, elle va tenter sa chance chez «  Corbeau et Marteau » .

    Après un bref entretient avec la co-gérante des lieux, Tori va donc faire sa soirée d’essai et qui va se passer très vite et de façon très étrange, en effet la clientèle du «  Corbeau et Marteau » n’est pas vraiment celle à laquelle Tori à affaire en temps normal. Tous les clients la regardant de travers et certains vont la provoquer, en particulier un grand roux prétentieux accompagné par ses deux amis. La soirée se passant plus ou moins bien, Tori est engagée. Ravie d’avoir trouvé un bar ou elle peut se faire des bon pourboires, Tori ne se doute pas une seconde qu’elle vient de rentrer dans un repaire d’une Guilde, comment le serrait elle ? !Tori est une humaine qui n’est pas au bout de ses surprises !

     

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome au fort potentiel ou se  mêle humour, intrigue, magie et action. La plume de l’auteur est fluide, l’intrique prenante et il n’y a  ni longueur, ni temps mort.

    « Corbeau et Marteau » n’est pas un simple bar, mais un repaire d’une Guilde dirigé par Darius, on va rencontrer beaucoup de personnages mais les plus importants sont le trio «  les trois mages » Aaron, Ezra et Kai. Ils sont très soudés, amis depuis de longues années ils bossent aussi ensemble. Aaron est le gros dur du trio, le mage le plus puissant et vient d’une famille importante dans leur monde, Ezra est le plus discret, il possède un bon nom de cicatrices qui intriguent sur son passé et Kai, le tombeur du trio.

    Quand Tori va comprendre, bien malgré elle, où elle est tombé, le trio va la prendre sous son aile, les humains n’étant pas aimés par les mytiques, ce n’est pas du luxe, pourtant Tori va vite montrer que bien que simple humaine elle n’a pas besoin de protection et n’hésite pas à prendre des risques pour sauver ses nouveaux amis.

    C’est grâce au trio qu’on va apprendre, en même temps que Tori, l’existence d’un autre monde et leur fonctionnement avec leurs grades, pouvoirs et postes.

     

    En résumé, un premier tome très prometteur qui met bien en place la base de l’histoire tout en laissant planer le mystère sur les passés des mages et surtout sur Tori car «  Corbeau et  Marteau » ne peut pas être trouvé par des humains…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :