• The sky blues

    The sky blues

    The Sky Blues

    Robbie Couch

    De saxus

    17 novembre 2022

    Relié

    327 pages

     

    Résumé : 

    Pour Sky, "s'affirmer' n'a jamais voulu dire "s'exposer'. Mais tout cela va bientôt changer...

    Sky Baker est peut-être ouvertement gay, mais dans sa petite ville, s'assurer qu'il est invisible a toujours été plus facile que d'être lui-même. Déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, Sky projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à son crush, Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il a trente jours pour s'y préparer. Son objectif est de pouvoir enfin s'affirmer fièrement.
    Mais les plans de Sky sont divulgués par un pirate informatique anonyme dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral. Alors qu'il est prêt à abandonner et à quitter complètement la ville, ses camarades de classe lui donnent une raison de se défendre en transformant son compte à rebours en une traque pour exposer l'auteur de ce post horrible.
    Que se passera-t-il au bout des trente jours ? Sky pourra-t-il conserver sa visibilité durement acquise ? Ou sa petite ville l'empêchera-t-elle d'être lui-même ?

     

    Avis de Nikki :

     

    Sky a une seule idée en tête, invité son crush du moment, Ali, au bal de promo. Pour cela, il s'amuse à chercher des idées avec sa meilleure amie, qu'elles soient réalistes ou complétement farfelus. Seulement, il ne s'attendait pas à ce qu'une personne revèle aux yeux du lycée son projet secret.

     

    Pour commencer, il y a plusieurs choses que j'ai aimé dans ce roman. L'amitié qui y est représenté. Le fait que Sky et les autres décident de se battre et d'afficher fièrement leur soutien à Sky et Ali. Le petit côté enquête pour trouver le responsable, même si clairement c'est très rapide et très prévisible, et surtout, l'histoire autour de l'ancien album du lycée.

     

    Après, il y a aussi plusieurs trucs qui m'ont chiffonnés. Tout est trop beau, trop gentil, trop lisse à mes yeux. Il n'y a pratiquement plus de harcélement à partir du moment où le plan est révélé. Tout le monde est du côté de Sky, presque. Ce n'est pas très réaliste, même si le côté homophobe familial change un peu la donne. J'aurai aimé un peu de surprise sur l'identité du coupable.

     

    Sky oublie trop vite à mon goût Ali, même si, j'aime beaucoup son nouveau crush. 

    J'aurai aimé qu'on approfondisse sur certains personnages comme Winter ou Charlie.

     

     

    Une lecture sympa, mais pas mémorable à mes yeux, par rapport à d'autres.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :