• The Lost Boys, tome 3 : Dans le puzzle de mon cœur

    The Lost Boys, tome 3 : Dans le puzzle de mon cœur

    Juno Publishing

    Publication le 2 février 2023

    374 pages

     

     

     

     

    Résumé : Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...

    Ronan Wentz est allé en enfer, en est revenu et il en porte les cicatrices qui le prouvent. Pire encore, le sang d’un monstre coule dans ses veines, mais après dix ans de placement en famille d’accueil, Ronan, 18 ans, retrouve enfin sa famille. Son oncle lui offre un toit et le met au travail, gérant un complexe d’appartements miteux à Santa Cruz, en Californie.

    Mais une seconde chance reste une seconde chance. Ronan devient un chasseur solitaire, un justicier, arpentant les rues la nuit pour éloigner les cauchemars. S’il peut utiliser la colère qui brûle dans son sang contaminé pour protéger au lieu de blesser, peut-être trouvera-t-il alors l’absolution qu’il recherche.

    Puis il rencontre Shiloh.

    Shiloh Barrera a l’air d’avoir tout pour elle. Elle est intelligente, ambitieuse et pleine de créativité artistique qu’elle canalise dans la fabrication de magnifiques bijoux uniques. Mais l’attitude froide et déterminée de Shiloh n’est qu’une façade. Ses démons la poussent à réussir autant que son ambition – à prouver sa valeur à la mère qui ne supporte pas de la regarder et qui cache ses propres secrets.

    Lorsque Shiloh et Ronan se rencontrent, leur attirance physique est immédiate et torride. Ni l’un ni l’autre ne croit que cela va durer. Tomber amoureux est un rêve impossible réservé à ceux qui sont moins brisés et abîmés qu’eux.

    Mais aussi dur qu’ils essaient de résister, les sentiments grandissants entre eux semblent inévitables... jusqu’à ce qu’une terrible nuit détruise les rêves de Shiloh et l’avenir de Ronan. Lorsque la fumée se dissipe et que les cendres se posent, ils doivent faire un choix : laisser leur passé déterminer leur avenir, ou en construire un nouveau avec les pièces brisées de leurs cœurs.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les éditions Juno Publishing d’avoir traduit cette merveilleuse série. Parce que lire du Emma Scott n’est jamais décevant, et cette série est juste magnifique. J’ai adoré découvrir l’histoire des garçons composant The Lost Boys, en commençant par Miller, ce jeune homme possédant une voix captivante et qui est tombé amoureux de sa meilleure amie. Ensuite, Holden, un garçon complètement brisé, mais qui finit par s’épanouir avec River. Et finalement, la cerise sur le sundae, Ronan au passé mouvementé avec une si belle âme et qui tombe sous le charme de la jolie Shiloh, qui se cherche un peu.

     

    Il y a une dizaine d’années, Ronan a assisté à un événement qui traumatiserait n’importe qui. Trimballé par la suite à travers plusieurs familles d’accueil durant sa jeunesse, il s’est toujours juré de ne pas être comme son père. À sa majorité, il rencontre un oncle qui lui offre un toit en échange d’un travail. Mais Ronan tient à respecter une promesse qu’il a faite à sa mère et cette nouvelle situation est peut-être la pause dont il avait besoin pour la réaliser.

     

    Quant à Shiloh, c’est une jeune femme qui crée des bijoux et qui a pour objectif d’avoir sa propre boutique. Elle fait la connaissance du garçon qui bouleversera sa vie lorsque son arrière-grand-mère avec qui elle vit fait une annonce pour construire une petite cabane dans sa cour arrière pour que Shiloh puisse créer ailleurs que dans le garage. Cette dernière est forte et indépendante. Abandonnée par sa mère, elle verse tout son amour pour son arrière-grand-mère. Elles ont une magnifique relation.

     

    L’histoire de Ronan m’a brisé le cœur à plusieurs reprises. Il traîne un si lourd fardeau depuis si longtemps, mais ça ne l’empêche pas de toujours penser aux autres avant lui. Il ferait n’importe quoi pour Shiloh tant il est amoureux d’elle. Ils sont merveilleux ensemble et parfaitement assortis. J’ai adoré l’évolution de leur relation, petit pas par petit pas.

     

    Chaque roman de cette série m’a tenue captive du début à la fin. La plume de Emma Scott est exceptionnelle à plusieurs niveaux. Je recommande d’ailleurs de lire la série dans l’ordre. J’ai adoré cette fin et les nombreux épilogues. C’est difficile d’en demander plus tellement tout est parfait. 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :