• Smart Jocks, tome 1 : Passe décisive

    Smart Jocks, tome 1 : Passe décisive

    Auto-publication

    Parution le 16 mars 2022

    323 pages

     

     

     

     

    Résumé : Vous connaissez ces histoires où la fille intello donne des cours particuliers au sportif stupide ? Celle-ci est différente.

    Blair

    Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train de le supplier de me donner des cours particuliers.

    Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.

    Wes

    Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.

    Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.

    Ou qu’un semestre avec elle changerait tout.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure de nous offrir ce roman en français. Je ne connais pas cette auteure qui a écrit beaucoup de romances sportives, et ce fut une belle découverte. Évidemment, je suis flattée d’avoir eu l’opportunité d’avoir pu lire ce roman et de pouvoir donner mon avis qui sera fort positif ! Passe Décisive est le premier livre d’une série de trois sur de beaux et populaires sportifs universitaires.

     

    Blair, est désespérée : sa dernière note au cours de statistiques est lamentable, et elle doit absolument réussir ce cours pour passer son année. En jetant un œil sur l’excellente note de son voisin, elle se demande comment il se fait qu’il réussisse si bien alors qu’il passe son temps à dormir en cours. Quel est son truc pour réussir ? C’est alors qu’elle décide de faire ce qu’il se doit pour tenter de le convaincre de l’aider. Et c’est ainsi qu’ils deviennent amis et qu’une magnifique amitié se développe entre eux.

     

    Wes n’est pas le gars chiant et hyper sûr de lui comme nous sommes habitués de voir dans ce genre de romance. Au contraire, c’est un jeune homme fort responsable et fiable, qui ne fait pas la fête et ne couche pas de gauche à droite. Il se contente simplement d’accompagner ses amis à quelques sorties, rien de plus. Toute sa concentration est sur ses cours et son basket-ball. C’était franchement rafraîchissant un héros de son genre, un changement bien apprécié.

     

    L’histoire est racontée à deux voix, très bien écrite avec une belle touche d’humour. Il y a plusieurs scènes sur le sport, comme les entraînements et les matchs. N’étant pas fan de ce sport, disons que celles-ci un peu m’ont ennuyée, mais ce sera tout le contraire pour un lecteur qui adore ce sport. Sinon en général, j’ai beaucoup aimé ce livre et les personnages, c’est une jolie découverte. Vous ne serez pas déçu, c’est certain !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :