• skye Doe, tome 1 : Fichus métamorphes

    skye Doe, tome 1 : Fichus métamorphes 

    Skye Doe

    Tome 1: Fichus Métamorphes

    S.L Pennyworth

    Alter Réal

    E-book

    Sortie le 26 Janvier 2024

     

     

    Résumé 

     

    On m’appelle Skye Doe, comme dans Jane Doe… Je me suis réveillée un matin sans aucun souvenir et avec un enfant ! Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Depuis, je chante le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Pas la vie rêvée, mais je n’ai pas le choix.

     

    Et puis soudain, ma vie prend un tournant encore plus étrange. D’abord, un mystérieux et séduisant client aux yeux dorés vient m’écouter chanter trois soirs de suite. Il m’attire autant qu’il me fait peur. Ensuite, on m’agresse dans la rue. Et mon sauveur n’est autre qu’un loup ! Et pas n’importe lequel… C’est mon homme mystère !

     

    En un clin d’œil, me voilà projetée dans le monde surnaturel, au milieu d’une guerre de meutes ! J’apprends au passage que je ne suis pas humaine…

     

    Je voulais découvrir qui j’étais, eh bien je suis servie !

     

     

    L'avis de Nina

     

     Je commencerai en remerciant les Editions Alter réal pour ce service presse. 

     

    On va découvrir Skye en même temps qu'elle même puisque elle va se réveiller dans un lit d'hôpital........ amnésique...... et avec un petit bonhomme. Pendant deux ans, Skye va reconstruire sa vie, elle va prendre un appart, trouver un travail, élever son fils, et même avoir une amie! Mais elle n'arrive toujours pas à se rappeler comment elle a fini à l hôpital ni ce qu'elle était avant l'accident ou qui elle était. Tout se passe dans une routine sans souvenirs,  jusqu'au jour ou elle va être sauvé par un loup garou et ou elle va apprendre qu'elle est tout sauf banal...... 

     

    Skye Doe est un Urban fantasy qui se déroule en Ecosse ou on va rencontrer tout un tas de métamorphes, en passant par les plus classiques au plus étranges!

    Réapprendre toutes les petites choses du quotidien n'est pas évident, et Lawrence va apporter son lot de rebondissements, mystère et problèmes, toute fois, il va aussi apporter une part de réponse à Skye, qui grâce à ça, va évoluer et s'affirmer au court du livre. 

    Les révélations et informations de ce tome sont divulgués au fil et à mesure de la lecture. Le changement de point de vue des personnages est agréable et permet de mieux comprendre Skye et Lawrence. L'écriture est fluide, et il se lit vite malgré tout, les personnages secondaires ne sont peu développés et je n'ai réussi à m attacher à aucun d'entre eux.

     

    Conclusion

     

    J'ai adoré la couverture que j'ai trouvé trop belle et le résumé m'a vraiment attiré. L'univers est original et mystérieux, bien développé et la plume est fluide, malgré tout,  je n'ai pas réussi à totalement rentrer dans ce livre, mais je sais qu'il plait, et va plaire à beaucoup d'entre vous. 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :